Spotify fait un grand pas en avant…

spotify

Utilisé encore timidement en France en comparaison avec son grand concurrent Deezer, Spotify va certainement rattraper une bonne partie de son retard grâce au nouveau visage qu’il affiche depuis cette semaine. En effet, la plateforme streaming se maque avec le social pour de nouvelles fonctionnalités qui ne manqueront pas d’attirer vers lui les nombreux accrocs de Facebook.

Ainsi, Spotify s’en va même concurrencer iTunes, non pas dans l’offre d’achat de titres mais dans l’utilisation de l’outil en guise de lectures musicales. En effet, la plateforme suédoise permet dorénavant d’importer dans une bibliothèque tout le contenu mp3 de votre ordinateur, puis de le classer comme vous le faisiez jusqu’ici sur le lecteur Apple, mais aussi de le partager avec vos amis Facebook au cas ou il existe déjà dans sa base.

Car c’est l’autre intérêt de cette nouvelle version Spotify: elle reconnait vos amis Facebook connectés, vous donne accès à leurs listes de lecture, et vous permet d’échanger des morceaux avec eux par un simple drag & drop via la boite de réception.

Pour mieux comprendre toutes ces évolutions, rien de mieux qu’une petite vidéo explicative:

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire