Noise Amphetamine Reptile et son créateur font l’objet d’un documentaire

Durant les années 90, alors que beaucoup voyaient dans le punk son côté le plus mélodique en provenance de Californie, une autre frange du genre, beaucoup plus sombre, était majoritairement l’oeuvre du label Noise Amphetamine Reptile et de l’artiste Haze XXL qui le gérait de mains de maître. Les Melvins, Helmet, Unsane, Today Is The Day, Hammerhead, Guzzard, Chokebore… Autant de groupes qu’il a fait connaitre, tout en collaborant avec de nombreux artistes responsables de posters de tournées comme d’artworks. Parmi eux, quelques uns sont devenus célèbres aujourd’hui, notamment Shepard Fairey, l’homme à la tête de l’empire Obey.

‘The Color Of Noise’ est un documentaire qui retrace la vie d’un gamin impliqué dans le punk hardcore, engagé dans les Marines, puis musiciens au sein de divers groupes, et créateur du label suscité. Au passage, par le biais de dizaines d’interviews et d’images d’archives retravaillées tant au niveau du son que de l’image, le film revient sur la plupart des formations du catalogue, ainsi que sur les dessinateurs avec qui il collaborait .

Après deux ans de travail, des centaines d’heures d’archives et plus de dix mois de montage, ‘The Color Of Noise’ s’apprête à être projeté pour la première fois aux Etats Unis. En attendant peut être une sortie DVD pour nous européens… Affiche et teaser ci-dessous.

À lire ou écouter également:

, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire