Mowno présente Mind Your Head #5 le 29 avril à La Flèche d’Or

topmyh

Presque deux mois après la quatrième édition des soirées Mind Your Head, La Flèche d’Or tremble encore des basses assénées par Aucan et Lab°. Le 29 avril, Mowno remet le couvert, cette fois sous le signe d’une noise pure et dure, et pour un évènement à ne pas manquer: le grand retour en France des imprévisibles OXES, celui des incontournables BIG’N qui se reforment quinze ans après la sortie de leur dernier album en date, le tout avec le soutien des infatigables PAPAYE (Pneu + Room 204 + Komandant Cobra). Une chose est sûre: ca va envoyer le bois et la soirée sera fun. Can’t wait…

topo
digi

>> plan
blank5

OXES (Noise instru – USA – Baltimore) – Myspace

Oxes s’était mis en stand-by après deux albums et demi et des concerts aussi épileptiques que drôles. Alors que Don Caballero affinait ses compositions jusqu’à toujours plus d’abstraction, les trois Oxes enfilaient leurs nez rouges, branchaient leurs guitares sans fil (!) et dynamitaient le math rock bien loin de toute tentations progressives et auto-complaisantes. Qui a déjà vu les deux guitaristes sortir dans la rue tout en continuant de jouer pour courir derrière les voitures alors que le public absolument médusé restait scotché dans la salle face à un batteur aussi surpuissant qu’indifférent aux blagues de ses petits camarades sait de quoi on parle exactement. Ou plutôt non: tout est vraiment possible à un concert d’Oxes.


BIG’N (Gloire noise – USA – Chicago) – Myspace

On n’osait y croire, cela semblait trop gros mais Big’N a rejoint le long cortège des groupes du passé qui se sont reformés ces dernières années. Sans polémiquer sur la pertinence ou non de telles reformations, en ce qui concerne Big’N, on peut d’ores et déjà affirmer qu’elle se révèle indispensable. On a passionnément regardé les vidéos des premiers concerts sanglants qu’a donné le groupe après toutes ces années de silence, on a religieusement réécouté les deux albums du groupe et depuis on les attend de pieds fermes, ces grands malades vétérans d’un noise rock carnassier et déjanté.



PAPAYE (Rock instru – FRANCE – Nantes) – Myspace

Papaye est un nouveau groupe composé de gens que l’on connait très bien par ailleurs. Jugez plutôt: un batteur de Pneu et un guitariste de Room 204 auxquels s’est associé un mercenaire débauché auprès de Kommandant Cobra. Encore du rock instrumental en mode fission atomique direz-vous… Et bien oui mais on vous conseille surtout de jeter une oreille attentive sur La Chaleur, premier album de ce groupe ou à défaut sur son monospace pour vous faire une idée plus que précise de la grosse torgnole qui vous attend. On vous aura donc prévenu.


blank6

fb1
blank6

visu


À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire