Mind Your Head #8 – Mowno invite Cloud Nothings, Fordamage et Piano Chat

myh8

Après sept premières éditions partagées entre la Maroquinerie et la Flèche d’Or, Mowno investira une nouvelle salle parisienne pour la huitième de ses Mind Your Head. En effet, c’est le Point Ephémère qui nous accueillera le 8 juin prochain avec un plateau qui promet plus que jamais fougue et intensité. Et pour cause, les très attendus Cloud Nothings viendront défendre leur magnifique troisième album « Attack on Memory » pour la première fois depuis sa sortie. Sachant que, avant eux, les intenables Fordamage – auteurs du récent « Volta Desviada » – ainsi que l’atypique Piano Chat auront très certainement déjà placé la barre bien haute. Ça va jouer des coudes, il va faire chaud, ça va sentir le fauve, être un grand moment de communion à ne manquer sous aucun prétexte. Toutes les infos ci-dessous.

inos
digi
>> plan

CLOUD NOTHINGS
(USA / noisy punk garage)

Né en 2009, Cloud Nothings s’est d’abord fait remarquer par deux albums d’une power pop lo-fi remarquable de fougue et de mélodie. Puis, le groupe du jeune et talentueux Dylan Baldi a peu à peu pris ses distances avec ses débuts, jusqu’à confier la production de son nouvel album à Steve Albini pour conférer à « Attack on Memory » un son nouveau, plus musclé, qui contribue à en faire incontestablement un des disques incontournables de ce début d’année. Encensé par la presse spécialisée du monde entier, plus sombre, aventureux, complexe et libre que jamais, Cloud Nothings arrive à Paris avec l’habit de révélation rock du moment, et ne manquera pas de démontrer au public présent son habileté déconcertante à passer de morceaux noise à d’autres plus mélodiques.
Pour les fans de Yuck, Fugazi, Pavement, Sebadoh, Drive Like Jehu, Jawbreaker

FORDAMAGE
(FRANCE / noise rock)

Pas entièrement punk si ce n’est dans le volume déployé, Do It Yourself sans renier leur capacité à jouer devant tous les publics, intègre jusqu’au boutiste de l’énergie sur scène sans jamais perdre de vue la trame mélodique d’une chanson,les Fordamage sont seulement 3 garçons et une fille qui mouillent le maillot pour une certaine conception de la musique. Celle que l’on braille, celle que l’on danse, celle qui nous fait perdre notre breuvage, celle dont la poésie métaphorique nous surprend sans que l’on cherche à en comprendre le sens. Alors que sort leur troisième album « Volta Desviada », les nantais – souvent comparés à The Ex ou Shellac par le passé – font une nouvelle fois évoluer leur musique vers de la pesanteur, une transe qui se veut violente et qui vous imprègne.
Pour les fans de The Ex, Shellac, Papier Tigre

PIANO CHAT
(FRANCE / indie rock)

Seul avec sa guitare et sa batterie, Piano Chat se sample en direct, empile les boucles, et fabrique des cathédrales sonores post-punk qui ne refusent jamais les rythmes qui font danser. Marceau Boré n’est autre que l’ex-leader du trop méconnu groupe Ladybird Lala Band que la presse avait gratifié à l’époque d’Arcade Fire français. Depuis fin 2008, désormais seul sur scène ou plutôt à même le sol au milieu du public, il boucle sa voix à la façon d’une chorale pop canadienne et joue à la manière de ses grands frères de la scène indépendante noise française. C’est en 2011 que sort son premier EP, dont la classe absolue n’est plus à démontrer. Ce one man band à mi-chemin entre la pop intimiste et le rock explosif est un groupe à lui tout seul. À voir en concert sans faute.
Pour les fans de Sonic Youth, Thee Silver Mt Zion, Arcade Fire

fb

fly

À lire ou écouter également:

Une réponse à Mind Your Head #8 – Mowno invite Cloud Nothings, Fordamage et Piano Chat

  1. Donsh!P 8 mai 2012 à 11 h 41 min #

    Oh fait chier de ne pas habiter Paris… A quand une édition de Mind Your Head à Nantes ??? J’imagine que le complexe de La Fabrique serait heureux de vous accueillir en plus.

Laisser un commentaire