‘Me Against The World’, le premier livre français à analyser l’oeuvre de 2Pac

‘Me Against The World’, le premier livre français à analyser l’oeuvre de 2Pac

Le 13 septembre 1996, le célébrissime 2Pac disparaissait à l’âge de 25 ans, succombant à une fusillade l’ayant frappé quelques jours plus tôt. Un triste anniversaire qui donne l’occasion à bon nombre de médias d’y aller de leur hommage, mais aussi à quelques fines plumes de revenir plus en profondeur sur un personnage, un parcours et une oeuvre singulière. Parmi elles, Maxime Delcourt, un temps passé par notre rédaction. Avec ‘Me Against The World’, ouvrage de 352 pages récemment paru aux éditions Le Mot et le Reste, l’auteur offre à la France un premier livre analysant la carrière du californien jusque dans ses angles morts, en passant par son écriture, ses obsessions, les scandales qui ont jalonné son parcours, la rivalité des gangs comme des scènes hip hop des deux côtes des Etats Unis, l’émergence du gangsta rap à l’époque, le militantisme familial, et même les rumeurs qui entourent sa mort. Un livre indispensable pour mesurer le rôle que Tupac Shakur a pu tenir au sein de l’évolution de la musique rap, et l’impact que le personnage a pu avoir sur la musique en général. Disponible dans toutes les bonnes librairies, ‘Me Against The World’ est à ajouter au plus vite sur votre liste de cadeaux de fin d’année.


Tags:
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.