Les projets Jarring Effects…

Le label lyonnais nous réserve encore quelques belles surprises pour 2006. En effet, alors que viennent de sortir les très bons Reverse Engineering et Brain Damage, on annonce trois sorties d’envergure: HIGH TONE « RE- PROCESSED » FX053Dans les bacs le 19 Juin ProchainEnregistré dans les studios Jarring Effects, cet album de Remix d’High Tone sera disponible le 19 Juin prochain. Au programme, la discographie des dubbers lyonnais revue par les potes: Reverse Engineering, le Peuple de l’Herbe, L’Oeuf Raide, Hybrid Sound System ou encore Interlope sont de la partie, pour un voyage dans des contrées Dub, Hip Hop, Break et Jungle. Ce projet sera également disponible en double vinyles.

ZENTONE « ZENZILE MEETS HIGH TONE » FX054Dans les bacs le 28 aout prochain.

Après une tournée française commune triomphale en novembre 2005, High Tone et Zenzile sont entrés en studio début décembre pour enregistrer un album en commun dans la lignée des collaborations antérieures: High Tone avec Kaly Live Dub (Kaltone), Improvisators Dub (Highvisators) et Wang Lei (Wangtone). Suite à un travail acharné sur la composition de 11 morceaux, les deux formations ont ensuite planché séparément sur les mixes pour apporter une couleur différente à l’Opus. Résultat deux supports seront proposés (Digipack & vinyles) où vous pourrez retrouver l’intégralité de cette collaboration.

PICORE ‘L’Helium du Peuple » FX055Dans les bacs en Octobre 2006Le collectif electro/hip-hop/noise lyonnais vient de terminer son 2nd album. Après « Discopunkture », premier album autoproduit paru en 2003, le son de Picore a muté vers une symbiose beaucoup plus forte entre ses différentes composantes. Du coup, les rythmiques hip ou trip-hop, les guitares noise ou cristallines, les trompettes et clarinettes douces ou sauvages, le thérémine et les différentes voix jouent de consort sur la plupart des onze titres de ce nouvel album, véritable sound-movie dans lequel on s’immerge pour un voyage atypique en terres sombres, brumeuses et inquiétantes. Enregistré au studio A.B.T à Lyon (l’antre de Bästard et de Condense entre-autre) et mixé au studio TOG à Gardanne par Nicolas Dick (Kill the Thrill), ce disque intense est à écouter dans son ensemble et sans modération.

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire