La programmation du Fuzz Yon…

La salle de concerts de La Roche/ Yon (Vendée) dévoile sa programmation pour la première partie de l’année 2003. A vos agendas!!!

JEU 23 JANV – 21h TARIFS : ADH = 5 euros / PT = 8 euros

DJ VADIM & THE RUSSIAN PERCUSSION TOUR DJ Vadim / Yarah Bravo / First Rate / Pelding Band [russie/ ang / hip hop / Jazz Fudge – Ninja Tune].

Voici de retour le grand seigneur du hip hop venant des plaines de sa Russie natale, j’ai nommé le grand DJ VADIM. Fondateur du label Jazz Fudge et membre éminent de l’écurie Ninja Tune, ce sont avant tout ses performances de Dj qui connaissent un succès d’estime au sein de la scène indépendante. Adepte du hip hop abstract, Dj Vadim est sur scène frais et différent, urbain et expérimental. Entre samples funk ou soul et rythmiques extra-terrestres, il a l’art de plonger le public dans une ablution néo-rap de toute beauté où l’alchimie entre le jazz, la soul, le funk donne une nouvelle dimension au hip hop. Un hip hop urbain expérimental qui prend toute son ampleur sur scène où il présentera un vrai live : basse, guitare et claviers accompagneront Miss Yarah Bravo et Mr Thing (ex Scrath Perverts) et Vadim aux platines. Rien que du bonheur pour attaquer sereinement l’année.

LE MAGNETIC D JUKEBOX [nantes- rennes / abstract hip hop] Les 3 djs du collectif rennais Magnetic, Lauphi, Kick Off Bonzini et Koulechov, présenteront à 4 tables tournantes une trame sonore à base de hip hop, de soul, d’electronica, de jazz ou de rock…

—————————————————————————–

SAM 25 JANV – 21h TARIFS : ADH = 7 euros / PT = 10 euros

BLOCKHEADS [nancy / grind core] Leaders de la scène grind core en France, les Blockheads viennent nous exposer leur indignation du monde actuel. Sur scène, ils prouvent que le grindcore peut rester virulent tout en étant bien maîtrisé dans le plus pur esprit grind. Pour ce qui est des textes, tout y passe, faits de société, cause animale, tout le monde participe, et comme si cela ne suffisait pas, tout ça sur un déluge sonore où leur folie musicale, nous pousse à ne plus se faire marcher sur les pieds…

INSIDE CONFLICT [poitiers / grind core – HxC – death old school] Inside Conflict relève le défi de customiser hardcore new-yorkais, grind-core et death old school. Leurs prestations scéniques sans concession sont une ode à la frénésie sonique, un séisme assourdissant… Chaque concert est un exutoire, un manifeste à la bestialité.

SYLVESTER STALINE [lille / grind core] Pas de méprise possible sur cette marchandise certifiée made in Grind Core pour un set de 20 minutes de joie. Ne les manquez pas, ils ne joueront pas plus longtemps ! (trop épuisant ?)

ANTIBODY [bressuire / punk HxC] Pour débuter la soirée, Antibody, nous offrira un excellent punk-HxC de derrière les fagots pour une très bonne mise en jambes. Eh oui, un mois après les cadeaux, la fête n’est pas finie !

—————————————————————————-

SAM 1er FEV – 20h Gratuit

DJ MOAR [la roche sur yon / hip hop – soul – funk] DECKSTERITY [nantes / drum’n’bass – hip hop – funk] DJ KASYA [la roche sur yon / électro]

—————————————————————————–

VEND 14 FEV – 21h TARIFS : ADH = Gratuit / PT = 8 euros

MILLIONAIRE [belgique / Rock / Pias]Projet de Tim Vanhamel (ex guitariste de Deus), Millionaire se situe entre Queens of the Stone Age et Beck. Après un passage remarqué aux dernières Transmusicales, jouant juste avant The Stooges Project, leur musique jongle entre violence et douceur. Il est impossible de sortir indemne de leur concert, tout y est transformé, transmuté, sublimé en quelques notes. Certes les références rock n’ont rien de très original (Sebadoh, Pixies…), mais le combo parvient à les mêler à d’autres obsessions plus inattendues (Beck). Le résultat: superbe, plein de rage et d’une énergie sonique laisse présager un avenir brillant pour le groupe qui a assuré les premières parties de Queens of the Stone Age et des Foo Fighters. A découvrir d’urgence.

DVLAGADAM SMACK THE TARMAK [paris / fontenay-le-comte / blues explosion] Ce duo guitare/batterie pratique un rock’n’roll sans fioriture ni concession, dans la grande tradition d’un Jon Spencer Blues Explosion. Parfaitement en place, riffs secs et épais, ce duo risque de nous déstabiliser et nous surprendre par leur énergie suante et dégoulinante

WORK [la roche sur yon / noise rock] Trio formé en 2000, Work est du pur noise qui pioche chez Fugazi toute son énergie. La batterie se distingue en de multiples claques sèches, la basse ronde s’insinue dans le bas ventre pour vous retourner les tripes, la guitare et la voix vont chercher leur inspiration du côté de la scène noise américaine des 90’s. Ouvrez donc vos oreilles !!!

—————————————————————————-

VEN 21 FEV – 21h TARIFS : ADH = 6 euros / PT = 9 euros

GLUECIFER [norvége / punk & rock’n’roll / Wagram)Leur punk rock’n’roll trash situé quelque part entre Nashville Pussy, Zen Guerrilla et The Hives est du genre à vous agripper à l’entrejambe et vous griffer les oreilles. Ce qui les intéresse c’est de jouer du rock’n’roll sauvage, viser les extrêmes, choquer les tympans à défaut de les déchirer. Un breuvage toxique au goût de lave qui va directement vous exploser les entrailles. Le concert de Gluecifer risque fort de nous réchauffer en cette longue soirée d’hiver.

WEAK [la rochelle / garage punk & rock’n’roll ]

Les Weak pratiquent un rock’n’roll sauvage, mâtiné d’influences punks et garage. A la manière des New Bomb Turks, Weak symbolise notre renouveau punk à nous. Difficile d’en rajouter devant une telle explosion de sons, si ce n’est qu’il faut courir les voir sur scène où le chaos est total et l’uppercut souvent fatal !

BIKINI MEN [fontenay le comte / surf instrumental] Avec Steph et Arno, les Bikini Men sont certainement le meilleur groupe surf instrumental de l’hexagone. Théâtral et joyeusement allumé, le « garage surf » des vengeurs masqués ne vous laissera pas le temps de souffler, ça « fuzz » et ça bastonne généreusement sans jamais faire semblant, du bon surf au maximum qui vous fait mordre la poussière.

—————————————————————————-

SAM 01 MARS – 21h TARIFS : Résas = 10 euros / Sur Place = 13 euros

SETH [bordeaux / black métal] En tête d’affiche, nous vous présentons cette grosse pointure. En effet, c’est un des plus grands groupes de « Black métal » hexagonaux et réputés pour leurs influences norvégiennes, là où ce style est né. Leurs chants, tantôt en français, tantôt en anglais sont des plus appréciables. Seth se démarque du reste des productions métal extrême actuelles en imposant sa propre griffe et est en passe de devenir une des références mondiales. Sur scène, ces musiciens savent y faire. Il faut les voir au moins une fois dans sa vie. « Le royaume des ténèbres n’a été qu’à de rares occasions aussi éblouissant ».

VORACIOUS GANGRENE [bordeaux / death métal] Après quelques années d’absence, ils nous reviennent en grande forme avec un album qui sortira en février 2003. Ces « death metalleux » comptent bien vous en mettre plein la vue et surtout plein les oreilles. Après une prestation remarquable en 2000 au Fuzz’Yon, si vous les avez raté à l’époque une seconde chance vous est offerte !

III DIVINE [saumur / death métal] Avec seulement quelques concerts à leur actif, ils nous ont impressionné avec leur « Death metal » technique tant musicalement que scéniquement. Un groupe prometteur ..

—————————————————————————-

SAM 08 MARS – 21h TARIFS : ADH = 8 euros / PT = 11 euros

RUBIN STEINER [tours / électro jazz / Platinum]Trublion de la scène électro française, Fred Lantier alias Rubin Steiner développe un amour immodéré pour le jazz, le hip hop et le break beat. Sur scène il compose en live comme certains jouent aux legos. Il enfourche du swing sur du breakbeat, du ragtime sur du hip hop, du dub sur du fox trot, du cold sur du jazzy, ce qui ne l’empêche pas de truffer ses morceaux de rythmiques savantes, de références littéraires, artistiques ou cinématographiques. Sur scène accompagné de deux musiciens et d’un Vj’s qui mixe en direct des images vidéos, sa musique véritable voyage initiatique dans son univers sollicite nos sens.

MR NEVEUX [paris / électro jazz / Microbe]Il y a trois ans son premier disque sorti sur le fameux label bristolien Cup of Tea avait séduit public et média par son inclassable approche de la musique. Et ce, grâce à une inclassable approche de la musique. Mr Neveux (claviers et samples) s’est entouré de deux invités de choix Gilles Lovighi (batterie) et Jp Ensuque (guitares et effets) pour présenter un live électro-électrique. Sur scène, Mr Neveux navigue aux frontières de la musique de film, du funk et du breakbeat. Toujours aussi surprenant !

—————————————————————————-

VEND 14 MARS – 21h TARIFS : ADH = Gratuit / PT = 7 euros

CONDKOÏ [toulouse / punk / Skalopards]Punk, hardcore, reggae, les influences de Condkoï sont multiples et se retrouvent sur leur deuxième album « Evilution ». Difficile d’échapper à la vivacité et au dynamisme de ces Toulousains d’adoption et Luçonnais de coeur. Après six ans et plus de 300 concerts, le groupe n’a rien perdu de son énergie, bien au contraire !!!. Leurs prestations brutes, teintées de métissage musical et de perpétuelles pitreries ne laisse aucun répit et sont là pour rappeler que Condkoï est un groupe sans retenues qui compte bien le faire entendre…

LUCKY PUNCH [allemagne / punk & rock’n’roll / Punch)Depuis 1997, les Lucky Punch se sont forgés une solide réputation sur la scène punk rock européenne, notamment en compagnie de groupes comme Motorhead, Gluecifer, New Bomb Turks et The Hives. Ce n’est pas du punk rock ordinaire, mais plutôt un rock’n’roll de haut calibre et hautement influencé par les 70’s. Allumés et passionnés, ces allemands ont pris soin de mettre un poil de déodorant derrière les oreilles, histoire de les avoir claires au moment de balancer la sauce. Une bonne leçon de recyclage réussi

TV MEN [rennes / rock’n’roll] Tv Men est un groupe breton formé en 1995. Composé d’ex-membres de Greenfish et des Gunners, ils ont l’art et la manière de botté l’arrière train du public avec leur punk rock sauvage. Influencés par les Ramones et les Stooges, ils tétanisent le public à chacune de leurs sorties

—————————————————————————-

SAM 22 MARS – 21h TARIFS : ADH = 7 euros / PT = 10 euros

AQME [paris / néo métal / at(home) – BMG – Universal]Dans un monde formaté, aseptisé, cloné, AqMe ne fait pas dans la demi-mesure et affiche sa différence en hurlant à la fois sa colère et sa sensibilité, se mettant à nu aussi bien sur album que sur scène. Membre du Team Nowhere (Enhancer, Pleymo), AqMe a choisi volontairement de chanter en français, cultivant ainsi sa différence et sa singularité à travers des textes touchants, contemporains et très personnels à la fois. C’est grâce à ses mélodies torturées et à cette personnalité hors du commun qu’AqMe affirme son originalité malgré une formation classique chant-guitare-basse-batterie.

WUNJÖ [paris / néo métal]Wünjo groupe formé en 1998 mêle allégrement agressivité et violence à des couleurs sombres. Impossible de ne pas s’attarder un instant sur le métal noir de Wünjo, il nous plonge dans une atmosphère électrique, chaotique. C’est assez drôle, ironique et tordu bref un bon moment en perspective à condition d’oublier ses petits préjugés.Leurs influences plutôt « old school » ont a la particularité d’avoir des origines et des influences hétéroclites tournant autour du métal, caractérisées par des passages planants, mélodiques mais toujours assez sombres.

—————————————————————————–

SAM 29 MARS – 21h TARIFS : ADH = 6 euros / PT = 9 euros

BRAIN DAMAGE [st étienne / dub / Bangarang]Constitué de deux membres créateurs du label stéphanois Bangarang, ce duo évolue dans un style ambient- dub. Affûté au fil de leurs différentes prestations scéniques, Brain Damage explore de plus en plus profondément les dimensions émotionnelles de leurs compositions atmosphériques, exposant nos terminaisons nerveuses à des stimulis jusqu’alors non répertoriés

GENERAL DUB [paris / dub / Expressillon]Composé de membres de Lab°, Micropoint, Sergent Garcia, le dub futuriste de General Dub se parfume de hip-hop, d’électro et de hardcore. Leur style est une puissante fusion Trip-Hop / Indus avec des variations de Bassline Dub-ambient qui donne un côté très hypnotique à leur mixture très particulière. La rumeur prétend que les membres interchangeables dévoilent ainsi moults facettes de leur expérience artistique, dérivée certaine d’électronique d’autres de magie noire. Alors quand la brèche est ouverte une seule chose à faire protéger ses arrières.

—————————————————————————-

SAM 05 AVRIL – 21h TARIFS : ADH = 8 euros / PT = 11 euros

NOSTROMO [suisse / hard core – grind / Overcome Rds] Le combo genevois est de retour après le rendez-vous manqué du 13 décembre, avec leur nouvel album « Ecce Lex », album tellement violent, féroce, créatif que les morceaux peuvent vous coller comme du chewing gum dans les cheveux. Les avis sont unanimes Nostromo sur scène dégage une puissance et une force inimaginable qui font monter adrénaline et rage, pouvant satisfaire un public métal, rock et hardcore. Du bruit donc et du bon, lourd, subtil et authentique qui fait même de beaux bleus aux tympans.

CRAFT [montaigu / hard core]

Craft ne fait pas dans la dentelle, mais plutôt dans le punk-hardcore. Pas de doute sur la détermination du combo à vous plomber les oreilles à coups de riffs lourds. L’influence punk reste toutefois dans les textes et les gimmicks efficaces. Leur force est dans l’originalité de leur style où on discerne vite la richesse des influences. Craft s’impose comme la meilleure alternative à l’ennui.

STUBBORN [la roche sur yon / hard core ]

Les locaux de Stubborn ouvriront le bal pour un set placé sous le signe HXC New Yorkais. L’ensemble est concis, direct et frappeur, et il faudra attendre les dernières secondes de ce voyage mouvementé pour détacher sa ceinture. Tout est fait dans les règles de l’art, et c’est ce qui compte

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire