La prog de Teriaki…

Pour sa nouvelle édition, le festival Teriaki, organisé par l’association du même nom, marie valeurs sûres et découvertes. Les hostilités auront lieu le 3O août prochain à partir de 19h à Parigné L’Evêque (à 2Omn du Mans (72)). PAF: 5 euros. En voici la programmation…

Sviska Mepa

Guitares, contrebasse, violon, accordéon, clarinette, mélodica, trombone, trompette et tuba. Les 6 angevins de Sviska Mepa mélangent tout cela pour obtenir des chansons dans l’air du temps. Avides de rencontres, de voyages et d’imprevus, ils se font valser et tourner les têtes dans une ambiance de fête.

Absolute

Découvertes du Printemps de Bourges 2002, ce septet Parisien issu de la fusion de deux groupes (Zork et Noisy underground) propose un mélange énergico-musical.

D’Roots Band

Collectif rennais créé en l’an 2000, D’RootsBand est une section rytmique à la jamaïcaine et une selection de différents chanteurs tous issus de la scene reggae française. Leur objectif, promouvoir la musique jamaïcaine en distillant un show reggae dance-hall irréprochable.

Uht°

Trio hors normes Parisien, composé de Dj Click (activiste de la Drum’n bass), K-mille (contrebassiste) et de Nino Korta (Dj HipHop), UHT° est un ovni de la scène française. Un live électrojazz matiné de drum’n bass et de scratches hip hop sur fond de projections vidéos. Adepte de la fusion des styles éléctros acoustiques (contrebasse vs machines), Uht° nous emmène dans une ambiance destinée au dancefloor.

Hip Drop

Formation New Orleans (banjo, tuba , chant, grosse caisse, caisse claire), Hip Drop s’enracine dans le Funk, la Soul, le Groove. C’est au travers d’un répertoire inspiré par les Meters, Aretha Franklin, Parliement que le groupe s’exprime. Après un premier concert detonnant lors des Transmusicales 2002, Hip Drop et sa chanteuse charismatique, à la voix profonde et chaude des musiques black americaines, viennent enflammer le dancefloor du chapiteau .

X Makeena

Révelation des Bars en Trans 2002, avec leur premiere partie remarquée au coté d’Asian Dub Sound System, ce groupe rennais formé de 5 membres (MC’s, basse, machines, breakers)vient nous présenter un concept novateur: un live drum’n bass dubbé accompagné de tchatches hip-hop ragga. Une formation originale et explosive sur le point de sortir son premier album.

Brain Damage

Constitué des 2 membres fondateurs du label stephanois Bangarang, ce duo basse/machines évolue dans un style « émo-dub-ambient » qui leur est désormais propre. Après de nombreuses apparitions sur diverses compilations, Brain Damage sort son premier album « Always Greener On The Other Side « dont une partie a été enregistrée à Londres. Sur scène, les choses prennent une dimension autre: les sensations deviennent physiques, les samples de voix sont aériens, les fréquences infra basses presque palpables et le combat contre la rigueur des machines utilisées est sans merci … C’est le combat dub !

Infrabass

Collectif issu de la techno underground, à la fois label et sound system, Infrabass débarque avec un set hard-tech hardcore survitaminé.

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire