La Flèche d’Or dévoile bientôt son nouveau visage

fleche

La Flèche d’Or est née dans les murs de l’ancienne gare de Charonne (1867 – 1934). Le lieu tient son nom du train Paris – Calais. Inauguré en septembre 1926, il reliait chaque jour Paris – Nord à Londres – Victoria en passant par Calais et Douvres. Dans les années 90 des anciens étudiants de l’Ecole des Beaux arts de Paris investissent l’endroit pour le transformer en café concert. Le lieu s’est imposé au fil des années comme un des haut lieux de la vie parisienne en organisant aussi bien des concerts (pop, folk, rock) que des soirées clubbing (électro, hip hop, dj sets).

La Flèche d’Or a fermé ses portes en Avril 2009. La gestion de la salle a été reprise par deux producteurs de spectacles: Alias et Asterios. L’objectif est de relancer un lieu qui a bâti sa réputation autour du repérage de nouveaux talents musicaux (près de 3000 depuis son ouverture). Un nouveau souffle pour un concept fort : faire de la Flèche d’Or une scène de découverte musicale où se retrouvent artistes, public et professionnels.

La salle rouvrira ses portes dès le 23 Novembre 2009 autour d’un premier événement public et lancera son activité de manière régulière dès le mois de décembre. Avec le choix d’une politique tarifaire basse accompagnée d’une consommation, la Flèche d’Or cherche à garder une grande accessibilité. Le projet artistique s’attachera a mettre en valeur les talents émergents des musiques dites « Actuelles » : Pop, Folk, Rock, Musiques Électroniques…

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire