Jurassic 5 était à Paris!

« Feedback », nouvel album sorti depuis quelques mois, laissait fortement présager une tournée européenne à suivre. Samedi dernier, 21 octobre 2006, c’est le Bataclan de Paris qui accueillait les Jurassic 5, salle complète pour l’occasion. On se faufile entre les revendeurs de places, le pit est une véritable fournaise et on patiente longuement durant le set de celui qui se fait déjà appelé Dj Caché: je mets un disque, je me planque derrière la table, et je mixe comme vous.

Les lumières des techniciens s’affolent, Jurassic 5 est chaud, tout comme le public bien décidé à exprimer son enthousiasme. Sans contestation possible, il jouera beaucoup dans le qualificatif « mémorable » que l’on peut désormais coller sans hésitation sur cette soirée. Tout le répertoire est visité, des premiers morceaux à ceux plus décriés de « Feedback ». Et force est de constater, quand même, qu’en live, la recette est efficace, que le groupe est huilé à la perfection, et ne donne aucune occasion aux blasés, s’il pouvait y en avoir ce soir-là, de porter un bémol à la prestation. Entre temps, Dj Numark, armé de ses outils originaux (platine en bandoulière, jouets de gosse) ira de son petit numéro bien sympathique, tout comme le quintet intégral lorsqu’il s’aligne, lunettes de soleil sur le nez, chacun derrière une machine. Une bonne heure et demie de concert, un freestyle final suivant le fameux « Work It Out », de longues minutes à signer des autographes: disponibles, généreux, souriants, les Jurassic 5 ont semble t-il apprécié l’accueil.

Et nous, pour une fois, on vient d’assister à un concert de hip hop américain qui ne rime pas avec arnaque. Et oui, valait mieux en cette rentrée, débourser une vingtaine d’euros pour les californiens que les 45 qu’il fallait lâcher pour Missy Elliott et sa prestation scandaleuse, ou qu’il faudra sortir pour Gnarls Barkley très bientôt. Ceux-là, vous ne nous y verrez pas. Faut quand même pas se foutre de la gueule du monde. On préfère rester souriants, nous aussi.

Les vidéosExtrait 1Extrait 2Extrait 3Extrait 4

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire