Humanist SK Festival, la créativité sans étiquette

HUMANIST SK FESTIVAL est une manifestation dédiée à la musique populaire indépendante, à l’avant-garde et au rock, sans chapelle, de la pop à la musique improvisée, dans un élan DIY et passionné. Collaboration spéciale des labels indépendants HUMANIST RECORDS et S.K RECORDS, cette entente a vocation à poursuivre le travail mené par les deux structures en terme de programmation musicale et d’organisation de festival.

Déployés à PARIS et LYON, villes de coeur des deux collectifs, les concerts se dérouleront au mois de juin 2014. Découvrez l’intégralité du line up ICI.

Plutôt que d’offrir une programmation dans l’air du temps, ou de proposer uniquement des plateaux pointus pour aficionados, la philosophie du festival est de célébrer le travail de défrichage artistique dans tout ce qu’il a de plus inattendu, de spontané et pour une grande variété de lieux. Aussi, elle est de montrer qu’il est plus enrichissant de convoquer toutes sortes d’esthétiques engagées dans une même approche créative de la musique plutôt que de revendiquer une orientation prédéfinie sans esprit commun dans la manière de programmer. Ainsi, le festival proposera rock, musiques électroniques, drone, musiques improvisées, pop, noise ou encore chanson, dans un même effort de sublimation de la culture DIY.

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire