Fat Mike réagit aux élections US

Avec le lancement et la promotion incessante de son site punkvoter.com, dont le but est de sensibiliser les jeunes à leur devoir civique, le leader de NOFX n’est bien entendu pas satisfait du résultat des élections américaines. Son grand vainqueur, Georges W.Bush, était sa véritable bête noire. Pourtant, il tire une certaine fierté de son organisation qui a permi une certaine remise en cause de l’information et une mobilisation du jeune électorat. Si Kerry n’est pas passé, tout cela aura au moins servi à une prise de conscience quasi générale. Réaction du boss de Fat Wreck Chords:

« Nous avons fait du mieux que nous pouvions. Le Sénateur Kerry a dit que maintenant, le peuple américain doit être solidaire et servir la nation. N’importe quoi! Il n’y a absolument pas moyen que je soutienne dorénavant cet homophobe, ce pro-armes, cet imbécile, cet isolationniste, cet ethnocentrique de redneck. Nous vivons dans un pays baignant dans l’ignorance. Nous ne nous comprometterons pas et ne les soutiendrons pas. Nous les combattrons, eux et leurs idéaux. Nous, en tant que communauté, devons prendre soin de notre prochain et le respecter car cela ne semble pas être la priorité de notre gouvernement. Il se moque des homosexuels, tout comme des malades, des noirs, des pauvres, du reste du monde, de notre environnement, du droit des femmes de choisir. Nous avons peut être perdu une bataille, mais certainement pas la guerre. Et nous ne perdrons pas notre esprit. Nous avons raison, ils ont tort. Nous ne les rejoindrons pas sous pretexte que nous semblons être une minorité.« 

En voilà un qui l’ouvre. Si les artistes de renommée internationale, si fiers d’inciter au vote, avaient, comme lui ouvertement pris parti, peut être que l’Amérique (et qui sait le monde à moyen terme) ne serait pas dans une telle chienlit. Souhaitons juste nous tromper.

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire