Tout savoir sur la 14ème édition des Mind Your Head de Mowno

Une fois n’est pas coutume, Mowno investit un nouveau haut lieu parisien pour la quatorzième édition de ses Mind Your Head. En effet, c’est cette fois à Petit Bain que nous aurons le plaisir de vous proposer musique et images le 4 mars prochain. A l’affiche, les incroyables Enablers viendront défendre leur nouvel album ‘The Rightful Pivot’, tout comme Fat Supper, passionnant groupe rennais sur le point de sortir ‘Academic Sausage’, une fusion très cohérente de toutes les influences qui font sa musique. Avant eux, La Secte du Futur apportera sa touche garage et rappellera à quel point son album ‘Greetings From Youth’ méritait d’intégrer notre top des meilleurs disques du cru 2014. Enfin, et pour ouvrir la soirée, le film documentaire musical ‘Do It Together’ sera projeté pour la toute première fois en France. De quoi se mettre en jambe sur des images live de Shellac, Deerhoof, Battles, The Ex et d’une multitude d’autres acteurs incontournables du circuit indépendant. Tous les détails ci-dessous.


Post punk poetry / San Francisco
Sur pied depuis 2004, Enablers est la fusion des spoken words de Pete Simonelli, auteur underground perpétuant la beat generation, et de musiciens héritiers du post rock de Slint et June Of 44, passés par des formations comme Swans et Codeine. Outre son essence singulière, Enablers se caractèrise par sa sensibilité brute, son approche noise et virilement émotive du rock, intensifiée par l’énergie vocale et gestuelle de Pete Simonelli. Toujours, le groupe marque les esprits par ses prestations live de haute volée.
Pour les fans de: June Of 44, Slint, Shipping News

FACEBOOK  / BANDCAMP


Indie rock / Rennes
Depuis 2012, les membres de Fat Supper s’attelent à l’élaboration d’un menu à base d’innombrables influences musicales. Que ce soit noise, rock foutraque, garage, hip hop frondeur, pop ou grunge, ce ‘souper gras’ tout à fait digeste, se nourrit de tout ce que la scène anglophone régurgite depuis des décennies. On pense à Eels, Grinderman, Deerhoof ou Pavement, mais sans jamais déceler le moindre plagiat. Ce sont bien des chansons, mais dans des formats souvent inattendus, à l’empreinte rythmique forte, à la recherche mélodique incessante et subtile.
Pour les fans de: Grinderman, Pavement, Eels, Deerhoof

FACEBOOK  / BANDCAMP


Pop garage / Paris
Mélange de membres de Black Bug, JC Satan et Catholic Spray, ce conglomérat de l’occulte donne dans la pop garage et le tube imparable, celui ou tout est plus beau, plus chaud, et plus subtil aussi. Cette subtilité, c’est elle qui permet au collectif d’esquiver sans mal les jolies références qu’on voudrait lui attacher aux pieds: Black Lips, Yussuf Jerusalem, Royal Headache. De l’Australie à Los Angeles, La Secte ratisse large, mais La Secte voit plus loin car, finalement, La Secte convertit et envoûte ses fidèles avec une aisance qui n’appartient qu’à elle.
Pour les fans de: JC Satan, The Feeling Of Love, Catholic Spray, Black Lips

FACEBOOK  / BANDCAMP


Film documentaire musical
Do It Together est un film documentaire de 75 minutes, jamais vu en France. Réalisé par une équipe hollandaise qui a parcouru le monde entier pour y rencontrer des acteurs majeurs de la communauté musicale indépendante, il comprend des images live, des portraits des artistes concernés, et des interviews intéressantes sur les nouvelles façons de créer et partager sa musique. Parmi eux: Devo, Shellac, Battles, Mike Watt, Deerhoof, The Ex, Shipping News, Africantape, Touch & Go, Jesus Lizard, Adebisi Shank, Chevreuil, Aucan, Part Chimp, Dan Deacon…
Durée: 1h15

FACEBOOK

PLACES EN VENTE SUR

REJOIGNEZ L’EVENT FACEBOOK

PETIT BAIN
7 Port de la Gare
75013 PARIS
Métro: Quai de la Gare (6), Bibliothèque Francois Mitterand (14)

PARTENAIRES
New Noise
Metalorgie
Discordance
Petit Bain
Vice/Noisey

À lire ou écouter également:

, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire