Tout savoir sur la 13ème édition des Mind Your Head de Mowno!

Deux mois après avoir accueilli la légende Hammerhead et sa descendance française incarnée par Pord et Mexican Purple Wine, Mowno décline une nouvelle fois sa ligne éditoriale sur la scène du Point Ephémère. Au programme de cette treizième édition, encore beaucoup de guitares et de dissonances: celles de Basement qui, après pas mal d’années d’absence, vient présenter au public parisien son nouvel Ep ‘Counterclockwise‘, précédées des accords indie-90 des Belges de It It Anita et de ceux plus tendus et mélancoliques des bisontins de Jack & The Bearded Fishermen. Le tout est détaillé ci-dessous.


Indie noise rock / France – Libourne
Sept ans après ‘Everything Gets Distorted’, Basement nous revient avec un nouvel Ep de quatre titres accrocheurs et ravageurs, qui enfoncent le clou d’un rock noise puissant, celui que le groupe ne cesse de fignoler depuis ses débuts en 1996. Les riffs sont lourds et bien sentis, la basse se fait grasse à souhait, les mélodies sont porteuses d’envolées saisissantes, habitées par un chant saturé et une section rythmique indéboulonnable. Tour à tour, les compositions nous font valser dans un univers écorché, tandis que les refrains – faussement suaves mais torturés – sont tous de véritables montées en puissance.
Pour les fans deJesus Lizard, Unsane, Fugazi, Cop Shoot Cop

FACEBOOK  / BANDCAMP


Indie rock 90 / Belgique – Liège
Mais quand la Belgique va t-elle cesser de rappeler insolemment à ses voisins français que son rock, depuis toujours sensible aux sons des années 90, est définitivement parmi ce qui se fait de mieux sur le Vieux Continent? De sa noise, intense et dissonante, jusqu’à l’indie rock sensible et mélancolique, It It Anita vient apporter sa pierre à l’édifice en rendant un hommage appuyé à cette décennie essentielle du rock, en laissant ressortir toute l’inspiration amassée pendant des années à écouter Pavement, Sonic Youth, Beastie Boys, Mogwai, Pixies, Grandaddy ou Sparklehorse.
Pour les fans dePavement, Sonic Youth, Grandaddy

FACEBOOK  / BANDCAMP


Stoner noise / France – Besançon
Jack & The Bearded Fishermen est habile. Le groupe jongle inlassablement entre inspirations stoner, noise, sludge, et punk, en prenant toujours bien soin de marier au mieux une rythmique rageuse, des guitares dégueulant de riffs ultra efficaces, une excellente complémentarité de voix, le tout enrobé au sein de compositions soignées ou se rencardent puissance, émotions, rage et finesse. ‘Minor Noise’ – troisième et dernier album en date des bisontins – reste une exceptionnelle démonstration du savoir faire d’un groupe devenu cette année, selon certains médias spécialisés, un poids lourd du genre. Et parait il qu’il ne manque pas de l’afficher sur scène…
Pour les fans de: Isis, Unsane, Red Fang, Sonic Youth

FACEBOOK  / BANDCAMP

POINT EPHEMERE
200 Quai de Valmy
75010 PARIS
Métro: Jaurès

PARTENAIRES
New Noise
Metalorgie
Discordance
Vice
GtokGtko
Point Ephémère


À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire