Tom Gabel (Against Me) va devenir une femme…

gabel

Il faudra la plus grande ouverture d’esprit aux fans d’Against Me pour comprendre la décision de Tom Gabel, frontman du groupe et parmi les plus belles voix du circuit punk actuel. En effet, le jeune homme vient de faire un coming out plutôt surprenant en déclarant qu’il avait décidé désormais de vivre comme une femme, de suivre un traitement d’électrolyses et d’hormones, et qu’il se ferait bientôt appeler Laura Jane Grace. Ce changement radical intervient après de longues années d’un malaise déja perceptible dans certaines paroles passées (« And if I could have chosen / I would have been born a woman / My mother once told me she would have named me Laura / I’d grow up to be strong and beautiful like her » sur « The Ocean »).

Le rock n’roll n’avait jamais connu de cas similaire jusque là, ce qui ne fait que compliquer un peu plus encore la situation de Gabel qui déclare: « Je vais avoir des moments difficiles, ca ne va pas être fun. C’est pourquoi je parle, pour que les gens comprennent et qu’ils soient gentils« . Comme sa femme, avec qui il a eu une petite fille il y a deux ans: « Pour moi, la chose la plus terrifiante a été de savoir comment elle allait accepter la nouvelle. Elle a été incroyable et très compréhensive« .  Le couple n’est donc pas remis en question, d’autant plus que l’intéressé déclare n’avoir aucune attirance pour les hommes.

Reste désormais à savoir quel sera l’impact des traitements sur la voix, de sa décision sur Against Me. Ci-dessous, une interprétation acoustique de « Transgender Dysphoria Blues » en mars dernier, et qui prend désormais tout son sens.

À lire ou écouter également:

Une réponse à Tom Gabel (Against Me) va devenir une femme…

  1. Matt 9 mai 2012 à 19 h 47 min #

    Il y a un précédent assez récent, en fait : Keith Caputo, leader de Life Of Agony, est aussi devenu une femme.

Laisser un commentaire