The Rebel Assholes, Sounds Against Vultures, Rouge Gorge Rouge, Nightwatchers… Trouvailles de la France d’en bas

The Rebel Assholes, Sounds Against Vultures, Rouge Gorge Rouge, Nightwatchers… Trouvailles de la France d’en bas

En complément de notre article encyclopédique retraçant plus de 20 ans de rock made in France par le biais de plusieurs playlists (voir ici), Mowno vous sert sur un plateau de nouvelles trouvailles issues de la scène hexagonale la plus underground. En voici une nouvelle salve.

THE REBEL ASSHOLES – (HEADED FOR) DYSPHORIA

Alors qu’ils peuvent désormais se targuer de 16 années d’existence, The Rebel Assholes sortent un nouvel Ep fidèle à leurs influences. Biberonnés aux Burning Heads, Foo Fighters, Hot Water Music et Bad Religion, les quatre balancent quatre titres d’un punk rock énergique et mélodique, bien emmené notamment par leur ex-guitariste revenu au poste de chanteur/guitariste suite au départ de Jean Loose. Une nouvelle excuse pour repartir sur la route et offrir une suite aux quelques 500 concerts déjà à l’actif du groupe.

ROUGE GORGE ROUGE – NaSH

Né à Bordeaux sur les cendres de Sincabeza (post rock) et composé de membres empruntés à Magneto (rock noise), Implore Explore et Done, Rouge Gorge Rouge sort NaSH, un nouvel album qui fait suite à une première démo et deux opus autoproduits. Le trio – pour le moins expérimenté – y soigne sa diversité tout en montrant les muscles et en affichant une tension inédite. Autant de preuves que, malgré les obstacles gravis depuis ses débuts, l’envie de se renouveler et de tenter de nouvelles choses reste intacte chez lui.

SOUNDS AGAINST VULTURES – The Dice Are Loaded

Tout droit venu du Havre, Sounds Against Vultures fait suite à un premier Ep sorti en 2014. The Dice Are Loaded affiche six titres sombres et puissants, brut(aux), parfois dissonants, et confirme l’affiliation du groupe à une scène noise rock authentique, biberonnée aux années 90, celle dont les Sleeppers et Portobello Bones se faisaient les dignes ambassadeurs en France, répondant aux Neurosis et Unsane de l’autre côté de l’Atlantique.

NIGHTWATCHERS – La Paix ou Le Sable

Signés sur le label Lovely Records, les toulousains de Nightwatchers livrent un premier album d’un punk rock classique et engagé, qui fait suite à quelques Eps sortis depuis 2016. En 14 titres frontaux et mélodiques, dans la lignée de Radio Birdman ou The Wipers, le quatuor chante des textes engagés, inspirés des exactions trop méconnues de l’État Français au sein de son Empire Colonial entre 1887 en Indochine et 1960 au Cameroun, en passant par l’Algérie. Histoire de soigner le fond aussi méticuleusement que la forme.


Pas de commentaire

Poster un commentaire