Quand, sur scène, Fugazi ne jouait pas…

fugazi

Qui a déjà vu Fugazi sur scène, sait à quel point il n’existe aujourd’hui toujours aucun groupe qui puisse le détrôner dans cet exercice. Non seulement parce que la bande de Ian McKaye et Guy Picciotto offrait des prestations à la hauteur de son éthique (petit prix d’entrée, concerts pour un public de tout âge uniquement…), mais aussi parce qu’elle prenait grand soin de son public, prônant le respect, interdisant le stage diving jusqu’à interrompre un morceau quand cela arrivait, tout cela pour que tout le monde apprécie le moment sans risquer d’être blessé. Sur scène, les coups de gueule comme les leçons de morale étaient donc récurrents. Mais, malgré les apparences, Fugazi avait aussi beaucoup d’humour, et l’exerçait aussi parfois entre ses morceaux. C’est tout cela, pendant quarante minutes, qui est compilé sur ce « Having Fun On Stage With Fugazi », un mp3 documentaire monté par un amateur qui est en train de faire le tour du monde. Comme sa musique, ses moments valent aussi le détour pour finir de dessiner les contours d’un groupe éternellement mythique.

En écoute:
« 

1. Having Fun On Stage With Fugazi     
« 

À lire ou écouter également:

2 réponses à Quand, sur scène, Fugazi ne jouait pas…

  1. Alexis Janvier 3 décembre 2009 à 9 h 41 min #

    Je suis d’accord, Fugazi, meilleur groupe du monde sur scène !

  2. Manu 4 décembre 2009 à 11 h 37 min #

    Voir également la vidéo « Instrument »de Jim Cohen sur Fugazi dans laquelle on voit Ian Mc Kaye sortir de la fosse un punk à chiens ivre mort et le sortir de la scène.
    Parfois les discours moralisateurs de Mac Kaye sont un peu chiants.
    Genre sur les concerts parisiens de The Evens pour lesquels Ian ne voulait pas d’autres groupes sur la même soirée et a réussi à vider la salle en interrompant trop régulièrement le set.
    Cela n’empêche que Fugazi reste un des plus grands groupe du monde, sur scène et sur disque! waiting room à 20ans et ce morceau par exemple semble indémodable…

Laisser un commentaire