Pour sa 11ème Mind Your Head, Mowno fête Marvin et Africantape!

myh11

Le samedi 18 mai, à l’occasion des 5 ans de Africantape et de la sortie du nouvel album de Marvin, Mowno et le label s’associent le temps d’une onzième Mind Your Head et vous réservent un programme particulièrement chargé qui débutera dès 18h au Point Ephémère (Paris) avec la diffusion en avant première (et gratuite!) du film documentaire Do It Together, suivi du concert à partir de 20h. Détails ci-dessous.

——————————————————————————————————————–

>>>>>>>>>>> Achetez votre billet <<<<<<<<<<<

——————————————————————————————————————–

>>>>> Suivre l’évènement sur Facebook <<<<<<

——————————————————————————————————————–

>>> 18h (gratuit) <<<

DO IT TOGETHER
Avant première française! (durée 90mn)

Le film Documentaire DIT (Do it Together) nous montre et nous éclaire de manière surprenante sur ce qu’est exactement, aujourd’hui, être un artiste indépendant. Du stade des premiers tatonnements, en passant par l’expérimentation, les rapports avec le music business jusqu’à pour certains, la tournée mondiale. C’est avec une approche globale et grâce à des anecdotes racontées par des artistes tels que Dan Deacon, Steve Albini, Deerhoof, Aucan, Devo, Giraffes ? Giraffes !, Chevreuil, Lite, Deformica, The Ex, Bob Log III, Flux Information Sciences, Polvo, Mike Watt et beaucoup d’autres encore, que vous pourrez comprendre ce que signifie « Etre un musicien indépendant » aujourd’hui.

——————————————————————————————————————–

>>> 20 H (15/18 euros) <<<

THREE SECOND KISS
Italie – Rock noise

Groupe majeur de la scène européenne, Three Second Kiss a déjà joué 2 fois au festival ATP sur l’invitation des légendaires Shellac avec qui il a également tourné aux USA et en Europe. Le groupe délivre une musique noise, intelligente, technique, savante, unique. Leur dernier album en date, « Tastyville » sorti sur les labels Africantape et Sickroom, montre une facette plus pop de la personnalité du groupe.

MICAH GAUGH
USA – Free rock

Musicien avant gardiste évoluant aux cotés de Kevin Shea et Daniel Bodwell au début des années 90, Micah Gaugh est un mystère. Sa musique, qu’il qualifie de télépathique, est un mélange unique entre pratique religieuse Vaudou, Systema et Free Jazz. Le récent “The Blue Fairy Mermaid Princess” (Africantape 2013) est né suite à une recherche archéologique qui aura duré près d’un an, effectuée par Africantape, parmi 14 heures d’enregistrements réalisés entre 1994 et 1997. La musique de Micah Gaugh a déjà été entendue sur les 2 albums de Storm & Stress (Touch and Go).

ZERO
France – Rock décomplexé

Né des cendres de Bastard et Narcophony, Zero se révèle plus que jamais sur scène, lorsqu’il approche avec une totale liberté ce que le rock représente à ses yeux: un métissage de cultures et d’influences ou le punk des premiers Devo, le jazz de Sun Ra et le blues d’un Captain Beefheart ne sont pas étrangers mais complètement assimilés. Alors qu’on y croise Can, Kraftwerk, les Cramps, ou Battles, il est clair que la musique de Zero s’aventure plus dans des contrées inventives que dans les sentiers battus.

MARVIN
France – Noise olympique

!!!! RELEASE PARTY !!!!

Sur pied depuis 2003, Marvin s’est rapidement fait l’ambassadeur d’un puissant rock instrumental puisant ses influences dans le krautrock, le noise, le hard rock, et même dans la musique électronique. Fort de plusieurs centaines de concerts à travers le Monde, de deux albums chaleureusement accueillis, et de l’expérience unique proposée par La Colonie de Vacances (aux côtés de Pneu, Papier Tigre et Electric Electric), le trio fait officiellement son retour avec « Barry », un troisième album à sortir en juin mais qu’il dévoilera à l’occasion de sa nouvelle venue en terre parisienne.

À lire ou écouter également:

, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire