Peter Kernel de retour en 2018. Single en avant-première exclusive

Peter Kernel de retour en 2018. Single en avant-première exclusive

En 2011, quand Africantape nous poussait à jeter une oreille sur ‘White Death & Black Heart‘, le deuxième album de Peter Kernel, ce fut une véritable révélation, un coup de foudre pour cet art rock mêlant les mélodies et les dissonances avec beaucoup de personnalité et d’élégance, dans des ambiances pouvant se révéler aussi hypnotiques qu’explosives. Quatre ans plus tard, la marque de fabrique de Barbara Lehnoff et Aris Bassetti s’imposait plus encore avec ‘Thrill Addict‘, nouvel album plus riche et diversifié encore que son prédécesseur. La suite ne fut que concerts, composition pour le cinéma, réadaptation orchestrale et pour le moins brillante du répertoire au profit du Peter Kernel & Their Wicked Orchestra qui sera d’ailleurs en tournée française à l’automne (dates ci-dessous) avec piano, harpe, violon, violoncelle et harmonium. A voir absolument. Mais surtout, le duo s’est attelé à un nouvel album qui verra le jour en mars 2018, toujours sur son propre label On The Camper.

Ce qui nous amène naturellement à ‘There’s Nothing Like You’, un premier extrait aussi prometteur qu’il est chargé en émotion, à découvrir ci-dessous en avant-première exclusive. Il fera l’objet d’un 45t à sortir en décembre avec, en face B, l’inédit ‘Kannada’ qui ne sera pas au tracklisting de l’album. Précommande disponible en suivant ce lien.

En novembre 2016, nous avons envoyé une démo de ce morceau à Andrea Cajelli, notre cher ami avec qui nous avons enregistré tous nos albums. Nous tenions à connaitre son avis parce que, bien que nous étions très fiers de ce que nous avions fait, on s’inquiétait qu’il ne sonne pas assez ‘Peter Kernel’. Il nous a tout de suite répondu en nous disant : ‘c’est un putain de chef d’oeuvre ! Et la prochaine fois que quelqu’un dit que vous sonnez comme Sonic Youth, vous pourrez lui mettre ça dans la tronche !‘. Nous étions très surpris, et son enthousiasme un peu exagéré pour ce morceau nous a donné la force de continuer à explorer de nouvelles sonorités, d’autres solutions. Andrea est décédé quelques temps après, et il nous a fallu beaucoup de temps pour nous sentir de nouveau capable de prendre des décisions et de faire confiance à d’autres gens. Donc nous avons décidé d’apprendre à nous enregistrer nous-mêmes, et nous l’avons fait, avec l’aide de Jeff Knowler qui s’est chargé du mix. ‘There’s Nothing Like You’ est une chanson sur la vie. La vie horriblement étonnante, comme la vie terriblement fantastique. Ce morceau représente beaucoup pour nous.’

PETER KERNEL & THEIR WICKED ORCHESTRA
No Comments

Post A Comment