Mowno présente Mind Your Head #3 le 22 janvier à La Flèche d’Or

myh

Quelques mois après l’énorme succès de la deuxième édition, Mowno retourne à ses Mind Your Head le 22 janvier prochain, et accueille pour l’occasion trois groupes aussi efficaces sur disque que sur scène: Ventura, La Terre Tremble!!! et Room 204. C’est toujours à La Flèche d’Or (Paris), c’est 10 euros (places disponibles en prévente) et c’est évidemment immanquable.

myh3
digi

>> Plan

VENTURA/ myspace.com/vntr

Ventura est un trio indie-rock Suisse romand. Formé en 2002, il permet à ces ex Illford, Iscariote et Shovel de revenir à leurs premières aspirations, à savoir un rock intense alternant douceur mélancolique et fureur bruitiste. Le contraste entre l’efficacité de riffs plombés et un sens constant de la mélodie, mêlé à la sensibilité d’une voix écorchée, rapprocherait Ventura de gloires du rock indépendant comme Helmet, Hum, Sonic Youth, Shellac, Unwound ou Superchunk.

LA TERRE TREMBLE !!! / myspace.com/laterretremble

Il y en a peu des groupes qui savent vous faire effectuer rien que par leur musique un voyage immobile… Le trio mélange les genres, les traditions, les techniques, les langages, les climats, comme une foultitude d’influences informelles: pop, free-rock américain, psyché-folk, électro, blues, tropical, punk ou plus expérimentales encore (concrète, bruitiste)… Perdus? Les situer sur une carte de la musique? Des Beatles à This Heat, d’Os Mutantes à Einstürzende Neubauten, de David Crosby à Coil, de Charles Ives aux Beach Boys, et bien d’autres… Et encore…

ROOM 204 / myspace.com/room204

ROOM 204 est un duo né en juin 2001 sous forme de set instrumental guitare-batterie. Emmené par MRic à la guitare et Pierre Antoine, le batteur de Papier Tigre, le groupe développe des structures mélodiques et rythmiques fortement teintées d’incisions rock issues des différentes déclinaisons actuelles du genre. Rock? Math-rock? Noise? ROOM 204 s’est forgé au fil des année un univers personnel qui se réclame de la scène américaine, Don Caballero et Oxes en ligne de mire.

fb

image-6

À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire