Mind Your Head #7 – Mowno invite Maps & Atlases, Minors et Mungo Park

myh

Après avoir poussé les murs de La Flèche d’Or en novembre dernier pour que tout le monde puisse assister à sa sixième édition, Mowno proposera sa première Mind Your Head de l’année 2012 le 28 avril prochain. Une édition définitivement placée sous le signe de la pop puisque les révélations parisiennes que sont Minors et Mungo Park ouvriront pour les excellents Maps & Atlases qui joueront là leur seul concert en France dans le cadre de cette tournée destinée à faire découvrir un nouvel album à sortir quelques jours avant l’évènement. Mais ce n’est pas tout: un quatrième groupe – gardé secret jusqu’au jour du concert – viendra se joindre à la fête.

head

digi

>> plan

En partenariat avec VOXPOP

MAPS & ATLASES (Math Pop/Chicago – USA)

Pour son unique concert en France, Maps & Atlases présentera au public parisien son nouvel album « Beware And Be Grateful » (prévu le 17 avril chez Barsuk/Fat Cat). Comme toujours, le groupe de Chicago y défie toute catégorisation facile, creuse son propre sillon, pour servir une math pop plus directe, toujours portée par ses atouts historiques: des tonnes d’harmonies, des mélodies élaborées, une incroyable richesse rythmique et lyrique, comme une ingéniosité habituellement propre au post rock. Pour les fans de Local Natives, Dirty Projectors.


blank1

MINORS (Indie Folk/Paris)

D’amples frappes et la peau généreuse des percussions en première ligne, des refrains lancés dans un unisson enthousiaste, Minors expire une énergie sereine et collective, dévoile un songwriting tribal entre folk et post-rock, mêlant choeurs désenchantés, harmonies lumineuses et décharges libératrices, le tout drapé de nombreux arrangements de cordes et de cuivres. Pour les fans de Fleet Foxes, Arcade Fire, Edward Sharpe.


blank

MUNGO PARK (Indie/Paris)

Le folk et la country des blancs, la musique vaudou des noirs, et celle mystique des rouges, font les diverses influences de Mungo Park qui mélange brillamment coeurs africains, syncopes polyrythmiques et mélodies pop pour tracer des lignes inédites, ouvrir de nouvelles pistes musicales. Pour les fans de Animal Collective, Dirty Projectors, TV On The Radio.

blank6

fb

myh7

À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire