Mind Your Head #6 – Mowno invite Electric Electric, Civil Civic, The Patriotic Sunday, Peter Kernel

myh

Mowno remet le pied à l’étrier du live. Plus que jamais, cette sixième édition des soirées Mind Your Head collera à l’actualité musicale, chaque groupe venant offrir la primeur de nouveaux albums au public de la Flèche d’Or. Electric Electric viendra avec ses nouveaux morceaux composés à l’issue de La Colonie de Vacances, Civil Civic jouera son tant attendu premier album (sortie le 2 octobre), The Patriotic Sunday présentera son association avec La Terre Tremble!!! (sortie le 17 octobre), et Peter Kernel lancera les hostilités avec son art punk convoquant Sonic Youth, Fugazi et les Pixies (sortie le 2 octobre).  Le 5 novembre, c’est Noel avant l’heure!

infos

digi

>> plan

blank5

ELECTRIC ELECTRIC (Noise mécanique et dansante / Strasbourg)

Les hyperactifs Electric Electric nous invitent à une danse épileptique, avec des instrumentaux d’un genre nouveau, sur la base d’un rock mécanique et apocalyptique. Aujourd’hui à trois sur scène, ils multiplient des boucles rythmiques et bruitistes, affinent une esthétique de la répétition, du minimalisme, et surtout de la dance. Le spectateur sort mi-secoué mi-amusé de ce propos musical expérimental qui déconstruit pièce par pièce les éléments d’un immense puzzle rock. En cette fin d’année 2011, le groupe viendra présenter ses nouvelles compositions.


CIVIL CIVIC (Math-prog-electronica / Londres-Barcelone)

Alors que son premier album ne sera sorti qu’un mois avant ce concert, Civil Civic enflamme déjà depuis des mois une presse britannique qui n’en finit plus de l’acclamer. A la manière de personne, le duo guitare-basse – accompagné d’une imposante boite à rythme, véritable troisième membre du groupe – pulvérise en effet les clichés et s’adonne à un mélange instrumental de math rock, de noise, de prog rock et d’electronica pour un résultat résolument détonnant et dansant. Découverte.



THE PATRIOTIC SUNDAY & LA TERRE TREMBLE !!! (Indie rock / Nantes)

The Patriotic Sunday est un refuge, une chambre désordonnée avec des histoires griffonnées en bout de table, le regard hagard mais amusé. Le projet protéiforme d’Eric Pasquereau (Papier Tigre) se métamorphose en permanence. Des complaintes folk aux accents bossa du premier album, au classicisme rock du dernier (« Actual Fiction », à sortir le 17 octobre 2011) en passant par la flamboyance pop de « Characters » (2009), The Patriotic Sunday s’entoure comme pour mieux assouvir le même désir: l’instantané parfait d’une chanson. Accompagné cette fois des membres de La Terre Tremble !!!, il soigne son écriture autobiographique à grands coups de montagnes russes, dynamiques et changeantes, citant pêle mêle: The Kinks, Caetano Veloso, Jim O’Rourke et Wilco.


PETER KERNEL (Art punk / Suisse-Canada)

Né en 2005, Peter Kernel n’est pas une seule personne mais un trio partageant ses origines entre la Suisse et le Canada. Après s’être déjà distingué à travers l’Europe en ouverture d’une tournée de Wolf Parade, le groupe vient présenter au public français un deuxième album intitulé « White Death & Black Heart » (Africantape Records). Comme à l’écoute de son prédécesseur, les fantômes de Pixies, Fugazi, et Sonic Youth y trinqueront à votre santé auditive….



blank6

fb

blank6

mowno-soirege-web

Visuel: Synckop Illustration

À lire ou écouter également:

, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire