Mind Your Head #2 – 03.04 à la Flèche d’Or – La crème de l’indie rock français

topmyh

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Marvin s’associe à Mowno pour la programmation de la soirée Mind Your Head #2 ou se produiront quatre des meilleurs groupes français du genre: Marvin, Papier Tigre, Fordamage, et Gablé. Le tout animé par El Poquito Senor. Un grand moment en perspective!
blank

Samedi 03 avril 2010

Mind Your Head #2 avec

MARVIN
GABLE
PAPIER TIGRE
FORDAMAGE

à partir de 19h, à La Flèche d’Or (Paris)
102 bis rue de Bagnolet, 75020 Paris
(Métro Gambetta, Maraichers, Pte de Bagnolet)
>> Plan

Prix d’entrée: 8€

blank1

blank
MARVIN/ myspace.com/marvinband
Après un premier disque aussi bon qu’il fut prétexte à sillonner la France et l’Europe, Marvin s’est arrêté de rouler en décembre dernier pour retourner en studio, et préparer son nouvel album. “Hangover The Top”, enregistré sous la houlette de Miguel Constantino et masterisé par Jason Ward, s’annonce plus complexe tout en restant accessible, et comprendra neuf titres – dont une reprise de Brian Eno – à la croisée du hard rock, du kraut rock, du math rock, de la noise et du post punk. L’album sera disponible en CD et LP via le label Africantape à partir du 6 avril.

GABLE / myspace.com/gableacute
Gablé emmène la pop bricolée rendre visite à un hip hop bancal hérité de la scène indépendante américaine, s’offre quelques écarts folk ou electro, et fait se rencontrer samples de toute nature, attirail classique du groupe de musique, et d’autres intervenants – aspirateur, perceuse, klaxons, casseroles, cagette de bois… – beaucoup plus rares dans les salles de concert. Avec sa caisse à outils débordante, Gablé ne peut donc que donner naissance à un registre original et particulier qu’il faut prendre le temps de découvrir.

PAPIER TIGRE / myspace.com/papiertigre
Sans basse, le son de Papier Tigre s’est construit autour d’une batterie puissante aux rythmiques parfois tribales et de deux guitares tour à tour agressives ou silencieuses qui entourent la voix insistante d’Eric Pasquereau. Leur musique construit un pont entre le rock des années 90 (Fugazi, The Jesus Lizard, The Ex) et les expérimentations sonores de groupes actuels comme Liars ou Battles.

FORDAMAGE / myspace.com/fordamage

Fordamage, quatuor rock basé à Nantes depuis 2005 se compose d’Amélie Grosselin, Vincent Dupas, Anthony Fleury et Pierre Marolleau. En 2006 ils sortent leur premier album éponyme sur Kythibong Records, enregistré par Miguel Constantino. Ce 1er essai court et brutal est marqué par l’urgence et l’avidité de créer une musique énergique et sans détour, qui semble retranscrire les concerts intenses dont le premier ne dura pas plus de 15 minutes! On retiendra des influences telles que Shellac, Fugazi, The Ex, Sonic Youth, Arab On Radar…

Retrouvez l’évènement Mind Your Head #2 sur
facebook


mowno0304

À lire ou écouter également:

2 réponses à Mind Your Head #2 – 03.04 à la Flèche d’Or – La crème de l’indie rock français

  1. Manu Teriaki 22 mars 2010 à 10 h 49 min #

    We’ll be there!!!

  2. Pacush Blues 18 avril 2010 à 16 h 16 min #

    est-ce que quelqu’un sait où est-ce que je pourrais trouver des photos de la soirée?

Laisser un commentaire