Encore un inédit de Radiohead?

radio2

Sans même un album en ligne de mire, Radiohead ne cesse de faire parler de lui ces jours-ci. Une fois encore, on suspecte ce « These Are My Twisted Words », soudainement apparu sur le web via le site de fans Ateaseweb.com et sans aucune explication, d’être un nouveau titre du groupe Anglais. Tout cela reste à confirmer, même si l’écoute laisse peu de place au doute.

À lire ou écouter également:

4 réponses à Encore un inédit de Radiohead?

  1. Guilletspider 17 août 2009 à 13 h 12 min #

    La nouvelle est apparue ce matin sur le site officiel de Radiohead : “These Are My Twisted Words” est bien une récente production du groupe. Deux liens permettent, au choix, de télécharger via la page Waste du site ou via le réseau torrent, le tout gratuitement.

    Difficile de juger le concept ; est-il préférable d’attendre 3 ans et de savourer (moyennent quelques euros) un opus réunissant quelques tracks ? Ou est-il plus tendance voire précurseur d’avaler les productions une par une ? Radiohead semble bien décidé à mettre un terme au format album. Les concerts devraient devenir dans le futur leur principal support d’expression.

  2. Ruben 18 août 2009 à 18 h 49 min #

    Je comprends les raisons pour lesquels le groupe a pris ses distances vis à vis de son ancienne maison de disques….Mais je dois dire que les dernières déclarations de Thom Yorke sous entendant que dans les années à venir le groupe ne sortirait pas nécessairement d’album mais publiera certainement des singles au compte goutte,ne sont pas du tout de mon goût….L’album « In Rainbows » est peut être d’abord paru sur le net,mais il a quand même été fixé sur CD et vinyl.Beaucoup de gens pensent qu’à leur du mp3,la fixation de la musique sur CD ou vinyl est obsolète,mais je ne suis pas du tout en phase avec cette idée puisque cela reviendrait à produire de la musique uniquement pour son époque et à renoncer à l’idée qu’elle puisse être réécouter et même découverte par une nouvelle génération dans 10,20,30ans.Je ne suis pas partisan pour ma part d’une musique jetable.Je pense que la culture est quelques chose qui se transmet,du moins en partie et cette transmission se fait physiquement.Imaginez un gamin fuinant dans un grenier et tombant sur un carton rempli de vinyls de Pink Floyd,Radiohead,Bjork,Joy Division,Can,….De Plus ,Radiohead n’est pas du genre à sortir des albums compils ou fourre-tout.Au contraire,chaque album est très pensé,homogène(au sens positif du terme).Imaginez avoir découvert « Kid A » titre par titre…..Cela ne se commente même pas……

  3. Roger 20 août 2009 à 21 h 48 min #

    Bien vu Ruben et je suis a 200% d’accord avec toi.
    Si la mise a disposition de In the Rainbows a titre gratuit sur le net etait un peu une revolution (a vrai dire surtout un pied de nez a la major company qu’ils avaient quitte), cette demarche me fait cette fois ci penser au mm business model que les producteurs d’eurodance. C’est a dire qu’ il est inutile de sortir un album et autant ne sortir que des singles. Meme si certains titres d’un artiste ne trouvent pas leur place ds un album, quel bonheur d’en ecouter un qui presente un reel cheminement. Mais la, Thom Yorke ns dit simplement qu’il en a marre du taf et qu’il n’a plus envie de se faire chier a faire ce travail. C’est dommage, Radiohead fait partie de ces groupes dont les albums offrent un reel voyage. Desormais, le public n’aura droit qu’a des pieces eparses…

  4. Ruben 22 août 2009 à 17 h 10 min #

    « Aucun de nous ne veut se lancer dans la création d’un nouvel LP, avec tout le remue-ménage que ça entraîne. Je veux dire, c’est devenu un vrai pensum. Ça a fonctionné avec In Rainbows parce que nous savions exactement où nous allions. Mais on s’est tous dit qu’on ne pourrait pas reproduire ça. Ça nous flinguerait »…..eh oui c’est la citation de Thom Yorke à laquelle je faisais allusion dans mon précédent commentaire.Pfff!

Laisser un commentaire