Drive Blind réédite ‘Be a Vegetable’ en vinyle. Titre rare en écoute ici.

Cette année, Drive Blind fête le vingtième anniversaire de ‘Be A Vegetable’, pièce maîtresse de sa discographie. Biberonné au meilleur de la scène alternative de l’époque – de Tad à Nirvana en passant par Mudhoney, L7 ou Babes In Toyland – le groupe exprimait aussi au sein de ce disque toute son affection pour Helmet et Jesus Lizard.

Épuisé depuis un bail, Head Records a pris la formidable initiative de rééditer ‘Be a Vegetable’ en vinyle. Pour cela, c’est David Weber – ingénieur du son au studio des Forces Motrices à Genève, producteur originel de l’album – qui a travaillé sur le remastering. En ressortant les bandes originales, il a même retrouvé un inédit enregistré à l’époque, qui n’avait pas trouvé sa place sur le disque. Le groupe lui-même en avait même oublié l’existence !

Au sein du double vinyle à sortir début juin, on trouvera donc, en plus de la chanson fantôme d’alors où les membres du groupe avaient échangé leurs instruments, un morceau rare qui n’était sorti que sur un mini CD offert pour l’achat du disque en 1996. C’est celui-ci, ‘Wrecking’, qui se découvre ci-dessous.

En attendant que Mowno leur fasse écouter prochainement la totalité de cette réédition, les nostalgiques peuvent d’ores et déjà la précommander en suivant ce lien.

À lire ou écouter également:

,

Une réponse à Drive Blind réédite ‘Be a Vegetable’ en vinyle. Titre rare en écoute ici.

  1. Florent 6 mai 2016 à 13 h 22 min #

    Au début des années 2000, un label (Axe Noise rds, si ma mémoire est bonne) avait entrepris un tribute à Drive Blind. Portobello Bones, Virago, Beeswax, Seven Hate et pas mal d’autres avaient répondu à l’appel, mais le projet n’a pas abouti. Personne ne sait ce que sont devenues ces bandes ? La ré-édition de cet album fantastique serait une bonne occasion de rendre publique ces hommages, fusse sur un simple bancamp, si la qualité sonique est modeste ! Demande à ton voisin, qu’il demande à son voisin, on va peut-être le retrouver, ce disque …

Laisser un commentaire