BRNS et Ropoporose concrétisent leur union au sein de Namdose. Extrait du premier album.

BRNS et Ropoporose concrétisent leur union au sein de Namdose. Extrait du premier album.

En parallèle de leurs parcours respectifs pour le moins réussis, Ropoporose et BRNS se sont réunis un soir de Nuits du Botanique, à la demande du festival bruxellois, pour y proposer un set commun composé en un temps record. Mais ce qui devait rester qu’un one shot a finalement pris ses aises, au point d’annoncer la naissance d’un véritable groupe, Namdose, et un premier album éponyme à sortir le 8 février chez Yotanka. Décrit par ses auteurs comme dense, énergique, et parfois contrasté, le mix de math rock, de post rock et de pop présenté par le quintet porte en lui les cassures des belges comme les ritournelles des français, et l’inspiration décelables qu’ils sont allés chercher chez Animal Collective, Blonde Redhead, Clues ou Arcade Fire. You Can Dance, premier extrait en écoute ci-dessous, dévoile un peu de ce grand terrain de jeu.

EN ECOUTE

No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.