Avant-première – Melatonine dévoile le clip de ‘Deux Mille Cinq’

Avant-première – Melatonine dévoile le clip de ‘Deux Mille Cinq’

Le 27 février dernier avec son nouvel album Stances masterisé par Bob Weston (Shellac), Melatonine sonnait l’heure de son retour après douze ans d’absence. L’occasion pour les messins d’offrir le temps de sept titres un nouvel instantané de leur post rock biberonné au catalogue Dischord ou Prohibited, bien assis sur sa diversité, sa simplicité, comme sur la parfaite maîtrise de ses basiques. Deux Mille Cinq, un des morceaux phares du disque, dévoile aujourd’hui sa version clippée, à découvrir ci-dessous en avant-première.

‘Deux Mille Cinq a une histoire assez originale. On a retrouvé le début sur un enregistrement qui date de l’époque (2005). Le début nous plaisait beaucoup mais la fin ne nous correspondait plus vraiment. Alors on a bifurqué, vers autre chose, peut être plus proche de ce que l’on est maintenant. Ça explique les deux parties du morceau, avec au milieu cette cassure, ce changement de rythme.
On a raconté cette histoire a Giovanni Di Legami, qui a réalisé la vidéo. Il l’a utilisée pour son scénario et sa réalisation, pour arriver à ce beau résultat, dans lequel on perd un peu le fil du temps. Le clip suit les éléments décousus d’une mystérieuse enquête d’un couple de détectives. Entre rêve et réalité, entre passé et présent, les pièces du puzzle mélangées se remettent dans l’ordre dans le dernier tiers de la vidéo pour ne laisser que plus de confusion.’

VIDEO

No Comments

Post A Comment