Avant-première – Louis Jucker dévoile un premier extrait de son nouvel album

Avant-première – Louis Jucker dévoile un premier extrait de son nouvel album

C’est en Norvège, dans une cabane de pêcheur, que Louis Jucker a décidé de s’exiler pour conserver toutes ses idées en vue d’un nouvel album qu’il a composé et enregistré sur place. Attendu en mars chez Hummus Records, Krakeslottet s’écoute comme on lirait un carnet de voyage ou comme on écouterait un ami nous raconter ses pérégrinations. Orchestrés au hasard des instruments disponibles, improvisés, intimes et humbles dans leur production rappelant l’essence même de la folk music, ces huit titres s’offriront un nouveau visage en live, là ou Coilguns – son groupe punk – s’appliquera à les revêtir d’une rage sincère et heureuse (voir dates suisses ci-dessous).
En guise d’amuse bouche, le Suisse dévoile chez nous Tale of a Teacher’s Son, un premier extrait qu’il décrit lui même ainsi : ‘C’est l’histoire d’un mec trop timide et trop étrange pour appartenir à quoi que ce soit. J’en connais qui s’y reconnaîtraient, y compris moi-même… Mais savoir de qui il s’agit n’est pas le propos : j’espère juste que cette chanson l’aide à trouver sa place, ne serait-ce que pour quelques minutes. Le gros son de harpe qu’on entend, c’est une cithare norvégienne, une sacrée planche de bois remplie de cordes. Je l’ai trouvée dans un vieux carton et, en la déballant, j’ai su immédiatement qu’il fallait en faire quelque chose. Ajoutée à une machine à écrire et une vertèbre de baleine, ça m’a donné un casting bizarre, parfait pour enregistrer une chanson bizarre qui parle d’être bizarre‘. En écoute ci-dessous.

Précommandes disponibles ici pour le vinyle, là pour le digital.

EN CONCERT
01.03 – BULLE – Ebullition
16.03 – WINTHERTUR – Kaff
20.03 – LAUSANNE – Le Bourg
28.03 – LA CHAUX DE FONS – ABC Temple Allemand

EN ECOUTE


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.