Du rock en vrac!

Voici, pour bien débuter cette nouvelle année, un tour d’horizon de l’actualité de la scène rock.

Samiam sera en France en mars pour une poignée de dates, dans le cadre de sa dernière tournée européenne, car le groupe a annoncé mettre fin à sa carrière ensuite.

– C’est ce mois ci que les Flying Donuts (photo) se rendront à Londres pour enregistrer leur second album sous la houlette de Harvey Birrell. Les Dickybird iront eux à Chicago au mois de mars pour retrouver Steve Albini tandis que OC Toons se rendra en Californie pour une tournée de 10 dates et l’enregistrement de trois titres avec Ryan Green. Enfin, Federal, songwritter acoustique d’Orléans, sortira son premier album (« The Unchoice Of Defenses ») enregistré au studio Black Lodge des Get Up Kids à Eudora au Kansas.

– L’album « Dialectics » de GAS Drummers, groupe signé chez BCore en Espagne, sortira sur le label français Youth Way Records. Voir le site du label– Les limougeauds de Bushmen seraient parés pour un retour cette année. En voilà un évènement!- Glassjaw vient d’annoncer officiellement son split sur son site internet. Les fans du frontman peuvent toujours se rabattre sur Head Automatica, à condition d’aimer le rock à paillettes. Dans un autre genre, Audio Karaté annonce faire une longue pause.

– Agnostic Front, Bad Religion, MxPx, Tagada Jones, Circle Jerks prévoient la sortie d’un DVD cette année.

– All System Go reprend les routes du studio pour un nouvel opus cette année chez Bad Taste. Le groupe a été rejoint par Karl Alvarez, bassiste des Descendents. Même chose pour Girls Against Boys qui semble se pencher sur un nouvel opus chez Jade Tree / Vicious Circle.

Sexypop, son nouvel album sous le bras, n’attend plus que sa sortie. 10 titres dont une reprise d’Husker Du pour ce qui sera sans doute un des albums français de l’année.

– Outlie est un nouveau combo à paraitre. Il est composé de deux ex Good Riddance. Voir le site du groupe– Un Tribute To Seven Hate sortira au mois de février sur le label parisien Buzz Off. On y retrouvera Unlogistic, Homeboys, Lost Cowboy Heroes, Sleeppers, Uncommonmenfrommars, Flying Donuts, Dead Pop Club… Souscription de 10 euros, collec de badges offerte, à Buzz Off Records, 33 rue de la République, 94220 Charenton.

Rancid crée son propre label qui ne sortira que des collectors du groupe (picture discs…). Plus d’infos sur le site du label. The Explosion en font de même avec Tarantulas qui comprend déjà à son catalogue les groupes Spitzz, The Lot Six, The Bronx et The Distillers.

The Transplants sortiront leur nouvel album au mois de mars sur la major Interscope.

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Du rock en vrac!

– Le label Two Sheds Music annonce la sortie d’un tribute à Jawbox en novembre prochain. Tous les albums seront représentés, même la compilation de B Sides sortie sur Desoto après la séparation du groupe. Seront présents au tracklisting: Actionslacks, The Actual, Black Cross, Colossal, Fate Heroic, Heroes Severum, The Life And Times, Pilot To Gunner, Red Animal War, Retisonic, Riddle Of Steel, Ourselves et Traindodge.

– Une rumeur court disant que Taking Back Sunday se rapprocherait dangereusement de Warner. A confirmer…

Propagandhi entrera en studio en novembre pour la sortie d’un nouvel album prévu au printemps 2005

Pennywise sortira son DVD le 9 novembre prochain. Il s’intitulera « Home Movies ». Snapcase devrait bientôt en faire de même…

– Attention évènement! La tournée européenne du label Vagrant passera par Paris et La Boule Noire. Senses Fail, From Autumn To Ashes, Moneen, et Emmanuel seront donc sur scène, chez nous, le 27 novembre prochain.

– Weezer vient de terminer l’enregistrement de son prochain album à sortir au printemps prochain.

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire