Death From Above 1979 n’est plus…

Mauvaise nouvelle du Canada ce matin: Death From Above 1979 raccroche. C’est ce que vient d’annoncer le duo sur son site internet: »Beaucoup d’entre vous se sont rendus compte que Death From Above 1979 n’était plus très actif puisque aucun concerts, ni disques ne sont prévus. Je voulais juste vous dire que cette impression était justifiée puisque nous avons pris la décision d’arrêter le groupe. Cette décision date déjà d’il y a un an mais nous avons voulu honorer les concerts prévus par respect pour les organisateurs impliqués. On voulait également voir si quelque chose était encore possible grâce à un éloignement mutuel temporaire. Le label avait beaucoup d’espoir et nous a demandé de ne pas ébruiter cette décision, mais aujourd’hui il n’y a plus de raison d’espérer.

Nous avons commencé en tant que groupe punk aux influences pop et nous avons atteint tous les buts que nous nous étions fixés. L’album vient d’être disque d’or au Canada et c’est un point final que je voulais vraiment atteindre. C’était un but de voir jusqu’où nous pouvions aller sans aucun compromis ni changement depuis nos débuts. Nous sommes allés bien plus loin qu’on le pensait et j’éspère que vous aurez apprécié cela autant que nous (…) Notre premier concert a eu lieu dans un salon devant 12 personnes et nous avons fini devant 12000 au Saddledome de Calgary.

(…) Durant les trois dernières années, Sebastien et moi avons grandi différemment et les seules fois ou nous communiquions étaient avant les concerts et pendant les interviews. Nous avons beaucoup changé, chacun, depuis le début, à tel point que nous ne serions probablement pas amis si nous nous rencontrions aujourd’hui. C’est quelque chose de normal après tout, comme si votre petite amie du lycée était la dernière avait qui vous auriez envie de sortir à l’âge de trente ans. Nous en sommes arrivés là, mais n’en sommes pas tristes.

Il aurait été beaucoup plus triste que nous ne changions ni n’évoluions pas, en jouant pendant quarante ans les mêmes morceaux comme le font les Rolling Stones. Pour moi, cela aurait été un cauchemar.

Merci beaucoup pour votre soutien du début à la fin.« JFK

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire