Chevreuil Sakit, Fago.Sepia et Alexis Gideon le 30 novembre aux Instants Chavirés de Montreuil!

chevreuil

Le 30 novembre prochain, à partir de 19h30 précise, Rockpost investira les Instants Chavirés de Montreuil pour une belle affiche ou seront réunis Chevreuil Sakit, Fago Sepia et Alexis Gideon. Un concert à ne pas manquer. Toutes les informations ci-dessous.

CHEVREUIL SAKIT
(Fr. / Usa – coalition transatlantique et suprématie math rock)

C’est non sans quelques hurlements de joie indécents que le monde moderne et civilisé a appris en 2010 que Chevreuil revenait sur le devant de la scène, et donc dans l’actualité musicale. Une première tournée de retrouvailles plus tard, ce duo pionnier et esthète du math-rock remet déjà le couvert pour mieux nous faire goûter encore aux spirales infernales de ses rythmiques de céphalopodes et de ses mitrailles de guitare en boucle. Pour quelques dates exceptionnelles, Chevreuil sera tout spécialement accompagné d’une autre légende vivante, en l’occurrence le guitariste Mitch Cheney (l’homme de Rumah Sakit, Sweep The Leg Johnny et boss du label Sickroom). Attention: vous ne reverrez et entendrez pas une chose aussi incroyable avant longtemps.

FAGO.SEPIA
(Rennes, math crunchy tropical rock)

« Cette face d’un vinyle grave sur disque l’immensité qu’avait fait entendre récemment sur scène Fago Sepia. Cette immensité, c’est le supplément d’âme apporté par le nouveau batteur et qui dynamite littéralement la musique. Mais aussi la perfection sonore à laquelle parvient le groupe, mélange de virtuosité et de sens mélodique. On entend ainsi tout ce qui fait le propre du math-rock (les changements de rythme, les cassures, les riffs techniques, etc.) et quelque chose de plus. C’est qu’ici le genre ne précède pas l’espèce. Fago Sepia s’approprie un genre comme certains se donnent un cadre dans lequel peindre. Il s’agit d’une ligne de conduite, une exigence, une règle qu’on se fixe librement. Changer, toujours changer. Il ne s’agit pas d’une contrainte qui nie l’individualité. Au contraire, elle la révèle. En jouant du math-rock, Fago Sepia a en quelque sorte trouvé le meilleur moyen de ne pas en jouer, de s’amuser avec ses codes, sans les réinventer. Ce n’est pas ce qui compte le plus. En se réinventant soi-même à chaque changement. C’est bien plus important. » O!Jérome

ALEXIS GIDEON
(USA / electro-pop et hip-hop mandarin)

De la bidouille, de l’électro, du hip-hop mais pas vraiment, un doigt de pop et des vidéos rigolotes: Alexis Gideon a plus d’une corde à son arc tout en revendiquant brillamment sa différence. Son dernier album « Video Musics II: Sun Wu-Kong » (un double LP accompagné d’un DVD) reprend et transforme un récit chinois du XVIème siècle.

Réservation dispos par mail à rockpost.live@gmail.com
Event Facebook

ouverture à 19h – concert à 19h30 précises
10 € tarif unique

Les Instants Chavirés
7, rue Richard Lenoir
93100 Montreuil
Métro Robespierre (L 9)

chevreuilsakit

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire