Changement de lieu pour le Africantape Festival!

atf

Une fois n’est pas coutume du côté de Lyon ou il semble décidément bien difficile d’organiser un festival sans avoir à affronter des difficultés imprévues. C’est pourtant sans compter sur la détermination des activistes qui n’ont pas leur pareil quand il s’agit de se battre pour la bonne cause. Le tant attendu Africantape Festival a lui aussi bien failli passer à la trappe: il aura finalement lieu, mais ailleurs. Au Clacson de Oullins plutôt qu’au Rail Théâtre comme il était prévu. Voici le communiqué de presse des organisateurs.

« Suite à un méli-mélo avec le propriétaire du Rail Théâtre, problèmes dont on vous épargnera tous les détails mais mettant dans la balance le festival Africantape et Grrrnd Zero alors que ceux-ci n’y sont absolument pour rien et ont purement et simplement été pris en otage, nous sommes au regret de vous informer que le festival est déplacé du Rail Théâtre au Clacson à Oullins. Aucune autre solution de repli n’était en effet envisageable ou disponible aux dates du festival.

Tous les gens qui ont déjà acheté leur PASS sur internet sont certains d’entrer au festival bien entendu. Nous vous attendons à l’entrée du Clacson le vendredi 29 avril. Notez aussi que la journée du samedi commencera finalement à 17:00.

Nous avons parfaitement conscience que ce repli sur le Clacson ne sera pas sans poser de problèmes: la capacité de ce nouveau lieu étant bien inférieure à celle du lieu initial (le Rail Théâtre), le festival ne pourra pas accueillir autant de monde que prévu. Nous sommes au regret de dire que le festival est d’ores et déjà complet. Aucune place ne pourra être vendue sur place.

Nous sommes également au regret de revoir nos prétentions tarifaires à la hausse. A toutes celles et tous ceux qui ont déjà acheté leurs places en prévente il sera donc demandé un supplément de 5 euros s’ils veulent également assister au concert du dimanche 1er mai qui devient donc payant. Nous n’avons malheureusement pas le choix, il y va de la viabilité financière du festival et, au delà, de la survie et de la pérennité du label Africantape. Les deux premiers soirs restent eux à 10 euros chacun.

Africantape tient tout particulièrement à remercier le Clacson, ses responsables et ses bénévoles de nous accepter ainsi, à la dernière minute, dans leur superbe salle. Nous vous présentons une fois de plus toutes nos excuses pour cette réorganisation forcée mais nous nous devions de faire face d’une façon ou d’une autre à une situation inextricable et désespérée alors que nous ne pouvions pas nous résoudre à annuler purement et simplement le festival.

Nous serons peut-être moins nombreux et un peu moins à notre aise pour fêter l’évènement mais nous allons pouvoir nous tenir bien chaud. Soyez également assurés que toute l’équipe d’Africantape met tout en oeuvre pour faire malgré tout de ce rendez-vous un évènement à la hauteur de nos rêves et de nos désirs les plus fous. On vous attend toujours de pieds fermes pour cette date Grrrnd zero hors les murs.« 

À lire ou écouter également:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire