c2c, équipe championne DMC!

Nous nous faisons une grande joie de vous informer que le collectif de Dj’s français « C2C », composé de Pfel, Atom, Greem et 20Syl, vient de remporter au Hammersmith Apollo Theater de Londres le titre de champion du monde DMC 2004 par équipe, et ce pour la deuxième année consécutive.

Cette performance est historique pour la simple et bonne raison qu’elle égale celles réalisées par Q-Bert & The Rock Steady Crew (USA) en 1992 et 1993 (débuts du championnat par équipe) et par The Allies (USA) en 2000 qui récidivèrent en 2001 en s’alliant avec les anglais de The Scratch Perverts.

Organisés depuis 1986, les championnats du monde DMC de Dj’s, sponsorisés par Technics, se sont développés et ont pris de l’ampleur d’année en année pour devenir LE rendez-vous incontournable des meilleurs turntablists du globe.

En effet, nombreux sont ceux qui ont pu sortir de l’ombre par leur victoire tels les talentueux Q-Bert, A-Track, Craze ou encore Kentaro.

C’est donc à présent au tour de C2C de porter fièrement les couleurs du turntablism à l’échelle internationale. On connaissait C2C par la présence en son sein de Greem et 20Syl, respectivement Dj et Mc du groupe nantais Hocus Pocus dont l’album paraitra en Janvier prochain, mais C2C est aussi et surtout connu pour la qualité de ses individualités qui se complètent et forment au final un vrai groupe cohérent.

Pour preuve cette victoire remportée sans équivoque, grâce à un show précurseur, où chacun des Dj’s compose en jouant tour à tour le rôle du batteur, des cuivres, du bassiste, du clavier, mettant ainsi en avant une musicalité hors normes soutenue par leurs prouesses techniques.

La recette de la victoire : 6 minutes de création usant de phases jazz ou rock, de mélodies orientales, conclues en beauté avec l’emblématique surfin’ « Misirlou » signé Dick Dale, morceau phare du film Pulp Fiction

Communiqué On And On Records

Voir la vidéo

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire