Born Bad fait cap sur les Caraïbes des années 60 !

Born Bad fait cap sur les Caraïbes des années 60 !

A l’occasion de ses nombreuses compilations thématiques et qualitatives fouillant avec attention dans la musique des décennies passées, Born Bad a pris l’habitude de prendre ses fidèles à contre pied. C’est une nouvelle fois le cas à la sortie de ‘Disque La Rayé’ qui s’attarde cette fois sur le boogaloo créole, genre musical qui unissait les communautés afro américaine et hispanique – à New York et rapidement au delà – au cours des années 60, alors que les minorités luttaient pour leurs droits. Carrefour des yéyés, de la musique créole et de la musique latine, le boogaloo enflammait les bals antillais de l’époque sous l’impulsion de musiciens aux interprétations peu orthodoxes, comme en attestent les 13 titres du disque, en écoute intégrale ci-dessous. Bon voyage !

ECOUTE INTEGRALE


Tags:
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.