Après 11 ans d’absence, Rainer Maria réapparait. Ecoute intégrale.

Après 11 ans d’absence, Rainer Maria réapparait. Ecoute intégrale.

En branchant pour la première fois ses guitares il y a une vingtaine d’années, Rainer Maria s’est ouvert les portes d’une scène émo qui avait le vent en poupe. Dix ans plus tard, avide de nouvelles expériences, le trio s’est séparé après s’être imposé parmi les groupes les plus incontournables du genre. Pas de doute donc que les nostalgiques ont vu son retour comme une bonne nouvelle. Toujours sous l’aile de Polyvinyl, son label de l’époque, le groupe s’apprête à sortir un nouvel album éponyme ce 18 août. Après en avoir dévoilé quelques extraits convaincants au fil des dernières semaines, c’est maintenant la totalité du disque que l’on peut découvrir en suivant ce lien. Si l’approche mélodique est toujours là, Rainer Maria a incontestablement su se détacher des poncifs émo pour se révéler ici tel un groupe de rock aussi efficace que mature.

EN ECOUTE

No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.