Airflex Labs présente Nekochan et Led Piperz

airflex

Fondé par Dj Perkid, Opti (infographiste de Jarring Effects) et Led Piperz (VJ de High Tone), Airflex Labs est un label de musique électronique basé à Lyon, spécialisé dans la bass music et l’électro avant-gardiste. Nekochan et Led Piperz sont ses deux dernières sorties.

nonameNEKOCHAN
Vahiné / Wise

Le premier EP de Nekochan donne un sérieux aperçu du potentiel de cette jeune artiste. « Wise » est construit sur un habile mélange de groove dubstep et de sonorités electronica, le tout servi par une mélodie vocale dont vous aurez du mal à vous défaire une fois entendue.Ce morceau résume à lui seul la démarche: une approche sophistiquée et audacieuse de la musique électro où la subtilité d’une voix cohabite avec des sons rugueux et massifs. Avec « Vahiné », Nekochan dévoile une facette plus groovy, résolument proche de l’esthetique des productions de Martyn, Vaccine, 2562 ou Scuba. Le beat syncopé et les basses omniprésentes galopent, accompagnés d’une mélodie sonnant comme une ritournelle sortie de notre enfance. Un morceau frais et original. Deux morceaux résolument orientés Dubstep/Electro, qui imposent d’ores et-déjà Nekochan comme une artiste à suivre de très près!

noname1LED PIPERZ
Plan B / Acid Queen

Après avoir sorti 2 morceaux sur l’album Dub Invaders (Jarring Effects) avec ses camarades de High Tone, il nous a livré récemment son premier maxi sur le label AIRFLEX LABS. Accompagné d’un remix du talentueux Boxcutter (planet-mu), cette première sortie attire l’attention d’artistes et djs tels que BunZero (sub.fm/Sub Nerds), Alien Pimp, ou Rob Booth (Electronic Explorations). Son nouvel E.P. « Plan B / Acid Queen » nous confirme son envie d’en découdre avec les sound systems! Le premier titre est un pur trip sf, la bande originale d’une bataille stellaire. Servi par une rythmique solide et des basses puissantes, le morceau se developpe en plusieurs phases où les textures rugueuses et acides des sons evoluent sans cesse. Cérébral à souhait… « Acid Queen » est quant à lui le tube dancefloor de cet EP. Avec sa rythmique 4X4 breakée soutenue par un tapis de basses grinçantes et un sample vocal efficace, on est directement catapulté dans une ambiance de rave jungle en 1996….revue version 21eme siecle!

À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire