Abstrackt Keal Agram renait (lui aussi) de ses cendres

Abstrackt Keal Agram renait (lui aussi) de ses cendres

Il y a des reformations qu’on voit venir à des kilomètres, et d’autres qui parviennent encore à surprendre. Pas de doute que celle tout juste annoncée de Abstrackt Keal Agram va prendre de court les nostalgiques de l’electro hip hop. Fer de lance du genre en France au début des années 2000 avec trois albums incontournables au compteur, les deux compères bretons ont chacun fait leur chemin depuis : alors que Lionel Pierre tentait de mettre son groupe Fortune sur les rails de Phoenix, Tanguy Destables officiait lui principalement en tant que producteur sous l’entité Tepr, pour son propre compte comme pour celui d’artistes, dont Yelle.

Dix sept ans après avoir donné son premier concert, le duo est donc de retour aux affaires et annonce déjà une année 2017 chargée en actualité : au delà d’une apparition live programmée au festival Panorama de Morlaix début avril, il rééditera son back catalogue et en profitera pour sortir un nouvel album. En attendant, ci-dessous, six titres à se réécouter histoire de dépoussiérer les mémoires.


2 Commentaires
  • Maxime
    Posté à 16:15h, 28 janvier Répondre

    Aaaah pour moi AKA c’est mes premiers émois d’abstract hip-hop grâce à bokson.net, futur mowno ! Antipop Consortium, Cannibal Ox, Subtle et tant d’autres… Que de bons souvenirs en votre compagnie 😉 Merci pour la bonne nouvelle !

    • Matthieu Choquet
      Posté à 16:21h, 28 janvier Répondre

      Eh merci beaucoup ! Plaisir de lire les fidèles lecteurs !

Poster un commentaire