A Paris, l’histoire de la pop s’expose à travers des pochettes de disques

A Paris, l’histoire de la pop s’expose à travers des pochettes de disques

C’est en ce moment, gratuitement, et jusqu’au 13 juillet à Paris, à la Cité Internationale des Arts, qu’a lieu l’exposition Pop Music 1967-2017, graphisme et musique produite par le Centre du graphisme d’Echirolles. Au menu, près de 1300 pochettes de disques (dont une centaine accompagnée de commentaires musicaux, historiques et graphiques), une bande son, 600 biographies et quelques anedcotes pour raconter l’histoire de ce mouvement musical ou, dès la fin des années 60, les visuels étaient envisagés comme de véritables oeuvres d’art pour servir au mieux la promotion des albums, avant d’influencer profondément la mode, la publicité et les magazines. Avec la participation de StormStudios (Pink Floyd), Jean Paul Goude, M/M, Laurent Fétis et autres créateurs d’images musicales cultes.

Toutes les informations en suivant ce lien.


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.