10 ans de Ping Pong, le concours…

Pour célébrer ses dix ans d’existence, Ping Pong met la créativité artistique à l’honneur en organisant un concours de création de visuels sur le thème « 10 ans de Ping Pong et de musique ». Le gagnant réalisera les flyers et les affiches du festival et recevra un prix de 450 euros en partenariat avec aquoitupenses.com. Les deuxième et troisième prix recevront des cadeaux des partenaires, des discographies d’artistes et des places pour le festival.

Les oeuvres des 10 graphistes sélectionnés verront leurs travaux en A3, encadrés et exposés à la galerie De Bejarry en même temps que la rétrospective graphique des événements organisés par Ping Pong.

Le but de ce concours est de mettre en relation des artistes déjà confirmés avec de jeunes talents. Eveiller la sensibilité du grand public sur le graphisme d’affiches de concerts, théâtre, une forme d’art urbain sous estimé dans l’art contemporain depuis la fin du XIXème siècle.

Indications graphiques du concours « 10 ans de Ping pong et de musique »: univers modernisé de posters art deco années 20 et 30, ornements de tissus traditionnels, art de la renaissance, art nouveau 1890/1900, affiches de concerts psychés fin années 60, affiches mai 68, pochoir, graffiti, Pong (jeu vidéo). Nouvelle interprétation des grands classiques de la peinture, sculpture. Si possible déclinable en quatre parties pour les quatre soirées. Mots clés : Tennis de table, Ninja Tune, vinyle 45t/33t, couleur, liquide…

Les propositions devront être sur un format A5. Même si la programmation va changer, elles devront inclure le texte suivant qui devra être très lisible: titre « Ping pong: 10 ans », « festival sur 4 soirs au Bataclan et une double exposition », et une partie de la programmation, par exemple « Coldcut, Herbaliser (DJ), Roots Manuva, Bonobo, Fink, The Heavy, New flesh, Wagon Christ… »En partenariat avec Myspace.

Date limite de remise des travaux: Vendredi 8 février 2008Décision du « jury »: Mardi 12 février 2008EXPOSITION STREET Deux expositions auront lieu du 10 au 17 avril 2008 sur deux galeries parisiennes. La première à la Galerie Artcour mettra en avant les artistes reconnus qui ont collaboré avec Ping Pong: André, Akroe, Eine, Space Invader, Le Chat, Joey, Fred Nakache… Les artistes musiciens: Jim Avignon, Kid Acne, Part2 ISM, Headman, Strictly Kev (DJ Food / Ninja Tune), Kid Koala. Ainsi que LE gagnant du concours!Galerie Artcour, 54 rue du Faubourg St Honoré, 75008 Paris.

Métro: Madeleine/ConcordeLe 10 avril: Vernissage jeudi 10 avril, 19h-21h, avec médias et VIP.

La deuxième à la Galerie De Bejarry, présentera la rétrospective des flyers et affiches des évenements Ping pong et exposera également les travaux des graphistes séléctionnés par le biais du concours.

Galerie De Bejarry, 22 rue Milton, 75009 Paris.

Métro: St-Georges/ AnversFermissage (fête de clôture) jeudi 17 avril, 19h-22h, ouvert au publicCurateur : Frédéric Elalouf.

Plus d’informations ici

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire