YG – ‘Red Friday’

YG – ‘Red Friday’

Mixtape / 400 / 25.11.2016
Hip hop west coast

En 2016, YG aura frappé un grand coup sur la table du rap game, provoquant soubresauts et regards interloqués à mesure que son g-funk insidieux et paranoïaque s’infiltrait dans la tête de chacun. Consacré en cette fin d’année, dans les listes et dans les cœurs, le rappeur de Compton vient conclure d’un énorme point rouge l’état de grâce qui l’aura suivi un peu partout, avec un EP sorti à l’occasion du Black Friday.

Sans piétinement ni bagarre dans les allées du supermarché, YG poursuit donc paisiblement son tour de force avec sept morceaux dans la droite lignée de ‘Still Brazy‘. Portées par l’inquiétude et l’assurance, les productions affinent le long de mélodies glacées le portrait d’un rappeur devenu roi, adoubé par sa ville et par les femmes (‘I Be On’ en duo avec 21 Savage, nouvelle tête couronnée d’Atlanta).

Autour de cet état de fait, les morceaux s’affichent entre revendication (‘I’m A Thug Pt.2’) et fierté d’avoir triomphé sans Dre et Jay (‘I Know’), avant de célébrer le retour de Dj Mustard – complice de longue date un temps brouillé avec YG – qui signe ici une production synonyme de hache de guerre enterrée (‘Get Out Yo Feelin’s’).

Avec ‘Red Friday’, YG conclue l’année dans une nouvelle dimension. Celle des rappeurs qui brillent et avec lesquels il faudra désormais compter. Grand gaillard de 2016, le rappeur de Compton dispose aujourd’hui d’une aura plus que conséquente pour développer son immense talent.

‘I Know’, ‘I Be On’, ‘One Time Comin’


Tags:
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.