Busy P & Dj Mehdi – « Let The Children Techno »

let180Album
(EdBanger)
21/02/2011
Electro

Dans des eaux artistiques plutôt troubles depuis que ses grosses turbines ont fait les dégâts annoncés et qu’il est maintenant temps de se renouveler, EdBanger – plutôt discret depuis quelques mois à l’exception de quelques sorties de maxis – revient faire parler de lui avec une nouvelle compilation. Pas de panorama exhaustif du catalogue comme les Parisiens avaient pu le faire lors des « Ed Rec », mais un vrai rassemblement de potes qui se sont ici donnés comme seules lignes directrices la défense de la diversité en matière de musique électronique, et l’envie de la transmettre aux générations à venir.

Du coup, pas de triste constat pointant une ressemblance musicale entre tous les artistes présents. Au contraire, « Let The Children Techno » – projet coaché par Pedro Winter et Dj Mehdi – multiplie les tempos, les influences et les sensibilités, histoire de couvrir au mieux ce que l’electro à de plus pertinent à offrir de nos jours. Alors, s’il est difficile de se laisser surprendre par les délires tordus de Mr Oizo (« Let The Children Techno »), les affinités hip hop déjà démontrées par Busy P (« Procrastinator »), ou les seules bribes d’un SebastiAn définitivement dans la provocation alors qu’on attend toujours son album (« Enio »), on apprécie en revanche la confirmation du savoir faire de Mehdi (« TragicoMehdi »), comme d’en savoir enfin un peu plus sur les élucubrations electro funk de Breakbot (« Shades Of Black »).

Pas mal, mais c’est au delà du clan EdBanger – voire au delà des frontières françaises ou Para One & Tacteel, Djedjotronic et Bobmo parviennent cependant à marquer les esprits – qu’il faut cette fois aller chercher les plus belles surprises: plutôt chez Siriusmo (« Idiot »), l’excellent Mattie Safer (« Is That Your Girl? ») chez un Riton (« One Night Stand ») ou un Skream (« Boat Party ») abattant la carte dubstep, que chez un Flying Lotus décevant lorsqu’il se charge de clôturer l’affaire avec « Caravan Of Delight ». Du coup, sans être une sortie incontournable, « Let The Children Techno » offre de jolis contre-pieds qui l’extirpent des compilations sans intérêt qui polluent les bacs comme les baladeurs numériques. Comme à chaque fois dans ce type d’exercice, le tout sera de savoir faire son propre tri.

En écoute

Tracklisting

1. Mr Oizo « Let The Children Techno »
2. Busy P « Procrastinator »
3. Duke Dumont « Hipgnosis »
4. Siriusmo « Idiot »
5. Para One & Tacteel « Infinity Riser (Remix of Bernard Fevre’s Dali) »
6. Breakbot « Shades of Black »
7. Sebastian « Enio »
8. Mattie Safer « Is That Your Girl? » (feat. Telli From Ninjasonik)
9. Gesaffelstein « The Voice »
10. CassiusShark Simple (L-Vis 1990 & The Neon Dreams Remix) »
11. Djedjotronic « The Invisible Landscape »
12. Discodeine « Grace »
13. Feadz « Far From Home » (feat. Claude Violante)
14. Brodinski & Tony Senghore « Anagogue »
15. Bobmo « Control »
16. Zombie Nation « Relax »
17. Riton « One Night Stand »
18. Skream « Boat Party »
19. DJ Mehdi « Tragicomehdi »
20. Flying Lotus « Caravan Of Delight »

Disponible sur
itunes16

À lire ou écouter également:

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire