Moss Lime – ‘Zoo du Québec’

Album / Telephone Explosion – Atelier Ciseaux / 08.12.2015
Pop

L’histoire de Moss Lime commence dans le salon d’une colocation entre Hélène Barbier et Caitlin Pinder-Doede. A partir de là, tout s’emballe. Sans expérience mais avec beaucoup d’envie, le groupe apprend, compose et ouvre finalement dans un bar pour un combo punk. Un premier EP naît par la suite, suivi de ce mini album concrétisant véritablement les envies du trio.

‘Zoo Du Québec’ se présente comme une petite excursion centrée sur le tout petit, le futile, et une obsession grandissante pour tout ce qui se mange. Entre le premier EP et ce dernier chapitre, défilent des morceaux qui parle de choux frisé, d’ice cream sandwichs, et de fish’n’chips. Puis, quand on a fini de chanter la nourriture, on se réfugie dans le confort d’une paire de chaussures en coton, ou une partie de pierre-feuille-ciseaux.

C’est autour de cette inspiration issue du quotidien que naissent alors de petites chansons, courtes et attachantes, racontées avec un faux détachement qui ne fait que renforcer le pouvoir de séduction de cette pop automnale aux voix entremêlées. Lentement (et joliment) tricotée autour de sensations et de souvenirs, la musique de ces trois montréalaises est un enchantement paisible, à écouter dès l’arrivée des premiers flocons.

‘Chou Frisé’, ‘I Always Get What I Want’, ‘Dream Boat’, ‘Comfy Cotton Shoes’

À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire