Zombie Zombie – ‘Livity’

Zombie Zombie – ‘Livity’

Album / Versatile / 20.10.2017
Transe krautrock


Il y a chez Zombie Zombie un groove du fond des âges. Quelque chose d’ancien et de lancinant qui se construit dans un flux désormais établi entre la batterie de Cosmic Neman et les errances synthétiques d’Etienne Jaumet. Rejoint depuis quelques temps déjà par le Dr.Schonberg, désormais troisième membre du groupe, le duo est revenu pour ce cinquième projet à une urgence nécessaire, qui l’a vu composer sept morceaux en sept jours, dix ans après son premier album. Au cours de cette décennie, Zombie Zombie aura multiplié les pas de côtés et les collaborations (avec Loubia Hamra et Slow Futur qui accompagnait le spectacle d’un cirque contemporain) pour creuser son propre sillon, aujourd’hui rapidement reconnaissable.

Avec Livity, on retrouve rapidement ce qui fait l’ADN premier de Zombie Zombie : cet échange atmosphérique entre synthés analogiques et percussions subtiles, la spontanéité dans la transe qui emmène toujours l’auditeur dans des atmosphères de planète glacée (Ils Existent) et de pistes de danse enfumées ou ne survivent plus que les derniers rescapés de la nuit (Hippocampe). Et puis, par touches, le trio accentue avec style ses caractéristiques, s’exile vers le jazz au détour du saxo d’Etienne Jaumet le temps de ce Looose superbe, avant d’entrer dans une lente traversée avec l’aérien Heavy Meditation.

Loin de ses derniers travaux, Livity s’exprime au travers d’une connexion toujours plus marquée entre les membres de Zombie Zombie, qui récitent ici leurs gammes avec une facilité déconcertante. Loin de l’exercice facile, ce dernier album exprime en sept morceaux tout ce qui a fait la richesse d’un groupe soucieux d’associer longévité et qualité dans tout ce qu’il entreprend.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
‘Livity’, ‘Hippocampe’, ‘Looose’, ‘Heavy Meditation’


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.