Your Code Name Is Milo – « All Roads To Fault »

All Roads To Fault[Album]
10/05/2004
(Polydor/Import)

Décidemment, l’Angleterre est devenue aujourd’hui autre chose que le royaume de la pop. Un groupe comme Hundred Reasons ou un autre plus pointu comme Your Code Name Is Milo lui ont permis de regagner quelques lettres de noblesse en matière de post hardcore au point qu’il nous est dorénavant impossible de différencier les formations d’outre Manche et d’outre Atlantique

N’allez cependant pas me faire dire que les anglais plagient les américains. Car ce mini album de sept titres des britanniques est emprunt d’une forte personnalité, et prouve que prendre des risques peut encore payer aujourd’hui. Your Code Name Is Milo aime jouer de complexité sans pour autant rendre sa musique inaccessible. Mélodies vocales pourtant à la limite de la rupture arrondissent ainsi les angles des guitares souvent incisives et noisies. Le résultat n’en est que plus original et efficace puisque jamais on ne s’ennuie durant ces vingt cinq minutes ou l’on passe de passages planants mais intenses à d’autres nés d’une déstructuration et de contre temps bien sentis. Imaginez un peu Albini et sa bande pondre un bon disque aux influences pop..

Reste maintenant à Your Code Name Is Milo de confirmer avec un véritable opus qui ne pourra mentir quant au potentiel et à la créativité du groupe. Si il lui prendrait de réussir ce très attendu exercice de la même manière que ce « All Roads To Fault », on troquera sans problème la casquette de base ball contre le chapeau melon.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire