Vox Low – ‘Vox Low’

Vox Low – ‘Vox Low’

Album / Born Bad / 02.02.2018
Cold wave


C’est un premier album fait par de grandes personnes à qui on ne la fait plus. Des mecs avec de la bouteille et deux-trois coups durs dans les reins, qui martèlent aujourd’hui sur Born Bad, neuf morceaux sombres et dansants ou les injonctions sont claires (You Are A Slave) et ou on a le nez creux quant à l’esprit de l’époque (Something Is Wrong).

Signé au beau milieu des années 2000 chez F Communications (label de Laurent Garnier) à l’époque ou il n’est encore qu’un duo connu sous le nom de Think Twice, Vox Low arrive alors que la structure met la clé sous la porte. Mal vendu et mal produit, le groupe vivote encore avant de disparaître. La suite est une lente résurrection, une succession de rencontres, de remixes et d’EPs qui construisent petit à petit l’étonnante dynamique de sa musique, à cheval entre post-punk, new wave et techno.

Aujourd’hui, avec ce premier album, Vox Low suit les deux canaux historiques qui forment son identité. D’un côté, un furieux goût pour l’electro, incarné ici par des morceaux aux portes de la techno et de l’EBM qui font danser le poing levé (Now We Are Ready To Spend, Some Words of Faith) et de l’autre, une rigueur post-punk ou une basse ample et une voix de grand commandant organise, sélectionne et coupe dans les atmosphères lancinantes qui se développent progressivement (voir à ce sujet le puit sans fond qui se construit sous nos yeux, le temps des 7 minutes de Rejuvenation, la diction presque romantique de Trapped On The Moon).

Sur de leur fait, les membres de Vox Low sortent un premier album qui respire la sérénité et la force tranquille. Traversés par une atmosphère singulière, on ressort de ce disque aux contours désabusés un brin hagard, envoûtés tout du long par l’atmosphère de ce club aux accents si particuliers.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE



A ECOUTER EN PRIORITE

Now We’re Ready To Spend, Something Is Wrong, Some Words Of Faith, Rejuvenation


Tags:
,
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.