Volage – ‘Sittin Sideways’

Volage – ‘Sittin Sideways’

Album / Howlin Banana / 30.03.2018
Du rock et des idées


C’est l’heure du deuxième album pour les tourangeaux de Volage qui persistent et signent chez Howlin’ Banana, refuge de toutes leurs humeurs et autres douces digressions qui les conduisent aujourd’hui à un rock délicat et soucieux de se diversifier, tout en effleurant au passage de nombreuses références tapies dans l’ombre.

En d’autres termes, Volage a des allures de métamorphe : son ADN est instable et on pourrait presque le confondre avec la créature de The Thing, tant sa musique dévore les courants et les époques. Loin de l’Antarctique et d’un Kurt Russel esseulé, elle s’épanouit au plus près de T-Rex (l’ouverture Permanent Feeling), va grandir près du grunge le plus doux (la lourde ouverture de Spleen), et se prélasse dans l’americana (la balade toute en cuivres Handkerchief Waver).

A chaque étape, le groupe se transforme et insuffle des petites touches à ses morceaux qui grandissent alors, forts de leur trop-plein mélodique. Ils semblent se dédoubler, et révèlent des petits trésors d’inventivité tout au long de leur cheminement. Sittin’ Sideways et Permanent Feeling – réunis par la cohésion du groupe et la voix chaude du chanteur – sont ainsi totalement unis dans cette quête.

Indéniablement appliqué, Volage dévoile avec Sittin’ Sideways un album à la fois instable et apaisé. C’est pourtant bien dans cet enchaînement de vents contraires si propres au groupe que se trouve toute sa richesse, d’où l’on sort ébouriffé à mesure que ces huits morceaux n’en finissent plus de faire leur vie à l’intérieur de nos têtes.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Permanent Feeling, Sittin’ Sideways, Fever, Handkerchief, Never Heal


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.