Uncommon menfrommars – « Noise Pollution »

Uncommon menfrommars – « Noise Pollution »

Noise Pollution[Album]
26/04/2004
(Wagram/Wagram)

Souvent sous estimés, les Uncommonmenfrommars sont pourtant toujours bel et bien là et debouts. Après un album enregistré chez Ryan Green (producteur attitré de l’écurie Fat Wreck Chords) à San Francisco, et un essai acoustique peu concluant confié à Sieur Steve Albini, le quatuor a réinvesti la côte californienne pour mettre en boite un « Noise Pollution » attendu au tournant

Mais en bons rockeurs, les Unco tirent leur épingle du jeu et nous feraient presque ré adhérer à un genre plutôt passé au second plan depuis quelques années. Si on pouvait redouter un son déjà trop entendu sur les albums de No Use For a Name ou Lagwagon entre autres, la production de ce nouvel album reste personnelle et ne saoule pas l’auditeur habitué à ce genre de disque. Si quelques ressemblances avec Nofx sont archi évidentes souvent à cause du chant et des choeurs (« Noise Pollution », « Dinosaur »), ces quatre martiens accouchent en contre partie, et grâce à une bonne humeur mélodique et une grosse énergie, de véritables tubes (« You Failed Me », « You Can Be Evil ») qui tombent à pic avec le retour des beaux jours et notre envie de déconner retrouvée

Si ce « Noise Pollution » est à deux doigts de tourner un peu en rond, il en reste un bon album restranscrivant un gain certain de maturité tout en sentant le Malabar à plein nez. Le punk mélodique n’a plus d’intérêt que si il est frais et bien joué. Les Uncommonmenfrommars y parviennent sans encombre, alors pourquoi chercher plus loin…?

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon

No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.