Ty – « Upwards »

Upwards[Album]
30/09/2003
(Big Dada/Pias)

Si son précédent album nous avait plutôt séduit, on avait tendance à se méfier à l’approche de ce nouvel opus alors que Ty avait plus souvent fait parler de lui ces derniers temps grâce à ses participations sur de nombreux projets bien différents les uns des autres (Tony Allen et Blur notamment…). Appuyé par Drew qui avait déjà produit « The Tale » sur « Awkward », le Mc anglais y a beaucoup plus contribué musicalement dans le but de produire une galette qui lui aille sur mesure. Reconnu pour ses textes haute volée, « Upwards » ne ternit pas cette réputation

C’est cette fois plutôt sur les versions que nous nous laissons parfois aller à la déception. En effet, Ty propose beaucoup de versions aux sons très actuels, ce hip hop trop propre, trop formaté dancefloor qui empêche parfois l’âme de prendre toute sa splendeur. « Ha Ha », par exemple, affiche la couleur dés les premières minutes de cet album avec un beat efficace et un max de synthés, drôle dans un premier temps mais, avouons le, vite fatiguant. De ces treize titres nous retiendront quand même les très soul « Rain »et « I Want 2 » (sonnant parfois comme le dernier Common à l’image également de « Look For Me » ou « Music To Fly To »), le plus enjoué « Do You Want More? », ou l’afro beat « The Willing »

De quoi faire un très bon et très mature mini album si d’autres titres un peu trop sirupeux ne venaient pas ternir le tout. Un tout juste moyen + pour un opus dont on attendait un peu mieux…

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire