Total Victory – ‘English Martyrs’

Total Victory – ‘English Martyrs’

Album / Kerviniou / 02.06.2017
Indie post punk

Total Victory poinçonne les esprits à chacune de ses apparitions. ‘National Service‘, sorti en 2013, tourne encore régulièrement sur les platines et est loin de prendre la poussière tant l’authenticité de ces anglais nous avait laissés sur le cul. Toujours bien calés entre post punk 80’s et pop noisy, ils ravivent sous les traits de ‘English Martyrs’ leur potentiel à transformer lignes binaires en points de fuite. Bien que les mancuniens reprennent les bases intactes de leur recette originelle, un sentiment plus réfléchi émerge des nouveaux titres proposés. Indéniablement plus matures, ils fabriquent ici des pièces contrastées où les mélodies claires et limpides, souvent minimalistes, déploient l’ouverture nécessaire à l’introspection, tandis que riffs et rythmiques solides se chargent de nous tenir en haleine. Quelque chose de plus tendu émerge alors, en balance entre revendications dictées dans la froideur et pointes de mélancolie. Le dosage en est mesuré par son frontman, Daniel Brookes, déclamant textes aussi bien écrits qu’explicites, qu’il n’hésite pas à mettre en avant dans les traits assurés de son accent typique. Au fil de cette succession de belles surprises et de moments poignants, Total Victory se montre toujours accrocheur, renforce sa capacité à composer des morceaux sérieux, à la fois compacts et épurés, que ce soit sur l’efficace ‘Triangulation Point’, les excellents ‘Gore Seer’, ‘Once In Every Century’ et ‘Playing Golf With the Protariat’, ou les plus directs ‘Mistakes Upon Mistakes’ et ‘The Public Weighbridge’. Lui aussi susceptible de durer dans le temps, ‘English Martyrs’ va convaincre à coup sûr nouveaux venus et aficionados de cette cuisine ‘made in Manchester’ qui semble trouver avec le temps un terrain d’entente grandissant avec le public français. Régalons nous, c’est certainement l’un des meilleurs festins de l’année.

ECOUTE INTEGRALE


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.