Topsy Turvy’s – ‘I Expect Nothing And I’m Still Let Down’

Topsy Turvy’s – ‘I Expect Nothing And I’m Still Let Down’

Album / TME / 12.2016
Punk mélodique

Les poitevins de Topsy Turvy’s, en dignes héritiers de Seven Hate et surtout Uncommonmenfrommars, déroulent leur rock binaire depuis 2008. Plusieurs EPs au compteur, et surtout un nombre incalculable de dates partout sur le continent européen font d’eux une preuve vivante et irréfutable que le punk mélodique n’est pas mort. L’été dernier, ils parvenaient même à s’exporter le temps d’une tournée au Japon qui leur a donné l’opportunité de ressortir leur dernier disque, ‘I Expect Nothing And I’m Still Let Down’ – sur le label nippon TME Records – agrémenté de titres inédits parus plus tôt via deux splits avec Johk et Sidewalk.

Sens du tube fédérateur, rythmes en lignes droites, riffs de guitares à fond la caisse et voix élevées s’y donnent à tue-tête. Le quatuor – une fille et trois garçons – fait le boulot avec générosité et passion. Pas de révolution musicale au programme, seul compte le plaisir de jouer vite et fort des titres aussi courts que remplis d’énergie, dans l’authenticité gagnante et l’insouciance des mélodies du punk à roulettes des années 90. Dans ce repas copieux, livré l’aiguille dans le rouge, on retient les refrains brûlants et immédiats ‘Stick-In-The-Mud’, ‘Escape’, ou le superbe ‘Right Or Wrong’. Puis plus loin, on prend volontiers du rabe sur ‘No More Guilty’, le final de ‘Never Sorry’ et ‘It’s Gone’, sans une once d’indigestion.

Topsy Turvy’s réussit le pari de cracher haut et fort la sève intacte du punk mélodique. Seul bémol, la réédition de ‘I Expect Nothing And I’m Still Let Down’ ne sera distribuée qu’au Japon. Les puristes pourront toutefois se rassurer auprès du groupe qui aura quelques exemplaires sous le coude lors de ses nombreux concerts. Et pour les plus impatients, sa page Bandcamp reste grande ouverte pour profiter de sa générosité.

enecouteintegrale

‘Stick-In-The-Mud’, ‘Right Or Wrong’, ‘Never Sorry’


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.